Voir les 4 commentaires
1h 30min
Moyen
Budget moyen
Petite recette rafinée et légère pour ravir vos amis. C'est du poisson dans un feuilleté et une crème d'ail et un petit fagot d'asperges pour l'accompagner.
Ingrédients (4 personnes)
- 2 pots mini asperge vertes
- quelques filaments de ciboulette
- Sel
- Poivre
- 20 cl de crème fleurette
- 20 cl de lait
- 2 pâtes feuilletées
- 1 tête d'ail
- 2 queues de lotte
Préparation
Préparation :
Cuisson :
- 1Cuire les queues de lotte à la vapeur et réserver au chaud à 65°C.
- 2Préparer les feuilletés :diviser les disques de pâte en 4 carrés dans chaque, placer sur papier sulfurisé en les séparant et cuire à 180°C jusqu'à ce qu'ils soit dorés. Réserver. Préparer la crème d'ail : éplucher les gousses d'ail, dégermer et cuire dans le lait, elles doivent devenir molles, égoutter et réserver.
- 3Dans une petite russe (casserole), faire chauffer la crème et les gousses d'ail sans porter à ébuliltion, mixer, saler, poivrer (pour un meilleur résultat, on peut ajouter une petit cuillère à café de parmesan).Faire blanchir la ciboulette quelques secondes, égoutter. faire égoutter les asperges, réserver.
- 4Dressage :ouvrir les feuilletés en deux. Poser la partie inférieure sur un assiette, y déposer une demi queue de lotte, couvrir légèrement de crème d'ail et placer la seconde partie du feuilleté au dessus en donnant 1/4 de tour pour laisser visible le poisson. Avec les asperges diviser le nombre total d'asperges en 4 et faites 4 fagots que vous attacherez avec la ciboulette. Placer le fagot à côté du feuilleté et autour de l'assiette à l'aide d'une cuillère tracer un trait de crème d'ail.Bon appétit !
Conseils
Bien maintenir les poissons au chaud pour ne pas réchauffer celà ramollit les feuilltés. le fagot d'asperges doit être froid pour avoir l'effet chad/froid de la recette.
Commentaires