Une pâte feuilletée croustillante, l'émincé de thon et le fruité des quartiers d'oranges, le tout accompagné d'une sauce à l'huile d'olive.
Ingrédients (4 personnes)
- ¼ de botte d'estragon frais
- 2 oranges
- ¼ l d'huile d'olive
- Sel
- Poivre
- ¼ de botte de persil plat
- 1 échalote
- 2 rouleaux de pâte feuilletée
- 60g de mascarpone
- 1 tomate
- 1 boite d'émincé de thon à l'huile d'olive
Préparation
- 1
Préchauffez le four à 170°C. Découpez des ovales ou des ronds dans la pâte feuilletée bien froide, et mettez-les sur une plaque de pâtisserie. Recouvrez d'un papier cuisson et d'une plaque à pâtisserie à nouveau, pour éviter la pousse de la pâte.
- 2
Enfournez et cuisez le feuilletage. Lavez les légumes et les fruits. Mondez la tomate épépinez-la et coupez-la en petits dès. Concassez le persil et ajoutez-le à la tomate. Ciselez l'échalote très finement, mélangez avec la tomate, assaisonnez et ajoutez l'huile d'olive.
- 3
Pelez à vif les oranges, prélevez les suprêmes, coupez-les en dès et gardez le jus dans un petit bol (en pressant ce qui reste de l'orange après avoir levé les suprêmes). Ciselez l'estragon. Mélangez le mascarpone avec l'estragon ciselé, un peu de jus d'orange. Réalisez un ' mille-feuille ' avec le feuilletage, l'émincé de thon, les suprêmes, le mascarpone à l'estragon, et servez accompagné de la sauce à l'huile d'olive.
Conseils
Cette recette est simple, rapide mais vraiment délicieuse. Elle peut être déclinée en apéritif, et si vous n'avez pas de pâte feuilletée, vous pouvez faire des toasts qui apporteront le croustillant.