Quel délice fondant en bouche! C'est tout à fait incroyable!
Ingrédients
- 3 filets de cabillauds
- Huile d'olive
- Fenouil en poudre
- Fleur de sel
- Poivre rouge de Kampot
- 1 oignon
- 2 dl de crème liquide
- 1 c. à s. de moutarde ou Moutarde à la salicorne
- 100 g de crevettes grises
- Aneth
Matériel
- Casserole
- Couteau d'office
- Four traditionnel
- Planche à découper
- Spatule ou cuillère en bois
- Plat à gratin
Préparation
- 1
Dans un plat légèrement huilé, placer les filets de cabillaud. Les assaisonner de fleur de sel, poivre et fenouil moulu.
- 2
Enfourner dans un four préchauffé à 85°C pendant 30 min. 10 min avant la fin de la cuisson du poisson, préparer la sauce aux crevettes: Émincer l'oignon finement et le faire revenir avec un peu d'huile dans un poêlon, pendant 5 min.
- 3
Ajouter la crème et la moutarde et mélanger. Laisser cuire jusqu'à ce que le mélange épaississe.
- 4
Ajouter les crevettes grises, mélanger et stopper le feu. Servir un filet de cabillaud recouvert de sauce aux crevettes parsemé d'aneth, avec des pommes de terre cuites en chemise et épluchées.
Conseils
NB: Sortez votre poisson du frigo 30min avant de le cuisiner. Lorsque vous préchauffez votre four, placez déjà votre plat à l'intérieur afin qu'il soit tiède pour accueillir le poisson. Si la sauce n'épaissit pas assez vite, ajoutez un peu de maïzena diluée dans du lait. N'oubliez pas de placer vos assiettes (et éventuellement saucière) dans votre four, 10min avant la fin de la cuisson du poisson. Avec une cuisson à basse température, les aliments ne sont jamais très (trop) chauds, il faut donc faire vite pour servir!