Une viande tendre qui se marie agréablement au sucré de la sauce.
Ingrédients (2 personnes)
- 1 c à café de maïzena
- 1 c à café de thym
- Sel
- Poivre
- 2 c à soupe de miel
- 10 cl de vin blanc
- 1 grenade
- 1/2 citron
- Un beau filet de canard à peu près 450 g
Préparation
- 1
Alors, on commence par préparer ce charmant filet. donc on retire consciencieusement toutes les parties blanchâtres visibles sur la chair, petits morceaux de gras encore accrochés, nerfs, etc... Ensuite on le retourne et avec un couteau bien aiguisé, et en faisant attention à ses doigts, on trace des croisillons sur la peau.
- 2
Ensuite, on le laisse mariner dans le mélange vin blanc, thym et citron pendant une heure.
- 3
On met une poêle sur feu vif, sans matière grasse et on pose le filet coté peau, on réserve la marinade, dans la poêle encore froide.La peau va fondre et devenir croustillante. Quand elle est bien dorée, à peu près 6 min, on vide la graisse (qu'on garde pour faire sauter des patates :p).On retourne le magret on le laisse cuire quelques minutes (3 ou 4).
- 4
On éteint le feu, on sale on poivre et puis on couvre et on laisse chauffer encore une ou deux minutes. Normalement, il est cuit et encore rosé à l'intérieur, moi c'était nickel en tout cas.
- 5
Pour la sauce, on fait blondir le miel dans une poêle chaude qu'on déglace avec la marinade et ensuite on ajoute le jus de la grenade dans lequel on a délayé la maïzena. On laisse un peu épaissir et on nappe la viande.