Filet mignon de porc au roquefort et choux aux 2 pommes
Icone étoileIcone étoileIcone étoileIcone étoileIcone étoile
4.8 / 5 (17 notes)
Voir le commentaire
Filet mignon de porc au roquefort et choux aux 2 pommes
Vous regardez : Filet mignon de porc au roquefort et choux aux 2 pommes Video 1 sur 14
Filet mignon de porc au roquefort et choux aux 2 pommesFilet mignon de porc au roquefort et choux aux 2 pommes@ Caroch
Icone flèche
Filet mignon de porc au roquefort et choux aux 2 pommes
Icone flèche
Partager
Imprimer

Un filet mignon tendre avec un sauce au roquefort puissante et du choux au pommes acidulé...en accompagnement pour adoucir le tout....un plat qui explose en bouche!

Ingrédients

4 personnes
  • Oignon1 oignon
  • Pomme granny smith2 pommes granny smith
  • Pomme Golden2 pommes Golden
  • Huile d'olive2 c. à s. d'huile d'olive
  • Chou vert1 chou vert
  • Moutarde forte1 c. à s. de moutarde forte
  • Oignon2 oignons
  • Roquefort150 g de roquefort
  • Crème fraîche liquide15 cl de crème fraîche liquide
  • Sel ou sel finSel ou sel fin
  • PoivrePoivre
  • Filet mignon800 g de filets mignon ou jusqu'à 800g

Préparation

Préparation :
Cuisson :
  1. 1

    Pour le chou
    Faire blanchir votre chou 15 min dans l'eau bouillante, puis égouttez-le. Dans une cocotte, faites revenir dans un peu d'huile d'olive les pommes en dés, laissez-les se colorer un peu. Réservez dans une assiette. Remplacez alors par l'oignon émincé pour qu'il devienne translucide. Ajoutez le chou, faites-le colorer un peu, puis baissez le feu, ajoutez 1/2 verre d'eau, salez, poivrez, couvrir et laissez mijoter tout doucement 20 min. Un peu avant la fin de cuisson, rajoutez les pommes et laissez à nouveau mijoter quelques minutes. Rectifiez l'assaisonnement. Réservez au chaud.

  2. 2

    Pour le filet mignon
    Faire revenir dans une cocotte, le filet mignon sur toutes les faces. Pelez l'oignon et ciselez-les finement. Ajoutez-les au filet mignon, laissez-les revenir doucement jusqu'à ce qu'il devienne translucide. Couvrir et laissez cuire 10 min. Mélangez à la fourchette dans un bol le roquefort, la crème, la moutarde et le poivre.

  3. 3

    Ajoutez cette préparation sur le filet mignon, remuez la sauce et nappez le filet mignon. Laissez mijoter tout doucement 5 min. Découpez votre filet mignon en tranches et servir avec la sauce au roquefort et le chou aux deux pommes.

     

Conseils

Petits conseils de caro : Attention à l'assaisonnement du filet mignon, le roquefort est déjà très salé!  

Commentaires
Vous devez être connecté(e) pour déposer un commentaire.
Idées de recettes