Surprenant mais délicieux. A faire et a refaire !
Ingrédients
2 c. à s. de vinaigre de framboise 1 c. à c. de baies roses ¼ c. à c. de cannelle en poudre Sel ou sel fin Poivre 2 c. à s. de sucre de canne roux ou cassonade 30 cl de vin rouge 300 g de cerises 25 g de beurre 2 échalotes 600 g de filets mignon de porc
Préparation
- 1
Mettez l'huile dans une cocotte et faites revenir le filet mignon sur toute les faces. Pelez et émincez les échalotes, ajoutez les dans la casserole. Faites cuire à moyen-doux et à couvert 30 minutes. Pendant ce temps ôtez les queues des cerises, lavez les et dénoyautez en le tiers. Retirez le filet mignon, réservez le au chaud et couvert.
- 2
Laissez la casserole sur le feu, dégraissez le jus de cuisson avec le vinaigre puis ajoutez le vin, le sucre, les baies roses (pour ceux qui n'aiment pas croquer les grains lors de la dégustation, placez les dans une petite boule à épices ), la cannelle, du sel et du poivre. Portez à ébullition et faites cuire 5 minutes.
- 3
Ajoutez les cerises, et laissez cuire de nouveau 5 minutes. Baissez le feu, ajoutez le beurre découpé en dés, mélangez bien et ajoutez la viande pour la réchauffer 2 minutes. Servez avec par exemple des pâtes.