Voici une recette différente du filet mignon, qui envoie du bois ! Une explosion de saveurs garantie ... Idéale pour recevoir !
Ingrédients
Ingrédients pour la croûte
1 oignon
30 g de chapelure
2 c. à s. d'huile d'olive
2 gousses d'ail écrasées
1 botte de coriandre fraîche
Sel ou sel fin
Ingrédients pour le filet mignon
1 filet de filets mignon de porc
5 cl d'huileAdoptez un bon geste quotidien avec ISIO 4, une huile riche en Oméga 3 et vitamine D, adaptée à toutes vos recettes
2 c. à s. de moutarde
1 c. à s. de cumin en poudre
1 c. à c. de cannelle en poudre
½ c. à c. de piment de Cayenne ou poivre de Cayenne en poudre
Sel ou sel fin
Matériel
Four traditionnel
Pinceau
Sauteuse
Plat à gratin
Bol(s)
Préparation
- 1
Préchauffer le four à 190°C.
- 2
Dans un tout petit récipient, mélanger les épices (cannelle, cumin et piment) avec le sel. Frotter cette mixture tout autour du filet.
- 3
Dans une grande sauteuse, faire chauffer l'huile sur feu moyen et y faire dorer le porc, sur tous les côtés. Réserver le filet dans un plat à four.
- 4
Pendant ce temps là... mixer l'oignon, l'ail et la coriandre.
- 5
Dans la fameuse sauteuse que vous avez pris soin de ne pas laver entre temps, ajouter l'huile d'olive et faire revenir la mixture jusqu'à ce qu'elle soit tendre (pas longtemps, peut-être 3 ou 4 minutes). Ajouter la chapelure et faire revenir encore quelques minutes. Un peu de sel par dessus tout ça... et le tour est joué.
- 6
Badigeonner le filet avec la moutarde à l'aide d'un pinceau, c'est plus facile et plus régulier. Et enfin appliquer une bonne couche d'herbes tout autour de la bête. Il faut bien presser pour que ça adhère comme il faut.
- 7
Enfourner pendant environ 45 minutes. Une fois cuit, le sortir du four et laisser reposer une dizaine de minutes avant de le découper.
Conseils
Une fois le filet mignon cuit, le sortir du four et surtout, surtout le laisser reposer 10 bonnes minutes avant de le découper ! Ce sera meilleur et encore super chaud, croyez-moi !
D'habitude, je fais de l'orzo pour accompagner ce plat et une fondue de poireaux toute bête.