Voici une recette qui en plus d'être parfaite pour celles et ceux qui font attention à leur ligne, fera aimer le poisson et les légumes à tous les coups. C'est une recette colorée et fondante en bouche avec ce côté croustillant qui fera le bonheur des petits et des grands.
Ingrédients (6 personnes)
- 4 aubergines coupées en tranches et grillées
- 6 gros champignons de Paris
- Chapelure (facultatif) pour le croustillant
- Sel
- Poivre
- 1 cc de coriandre moulue
- 2 gousses d'ail
- 6 oignons émincés
- 6 tomates séchées
- 2 poivrons
- 1 cube de bouillon de légumes
- 6 filets de colin
Préparation
- 1Dans un plat allant au four mettez :Les oignons émincés, les poivrons coupés en fines lamelles, l'ail écrasé, la coriandre moulue, les champignons coupés en tranches, le sel et le poivre -selon votre goût-. Mélanger bien le tout. Recouvrez des tranches de Colin puis des tomates séchées.
- 2
Recouvrez des tranches d'aubergines grillées.
- 3
Préparez le bouillon de légumes dans 20 cl d'eau chaude et versez-le sur les aubergines.
- 4
Parsemez de chapelure - facultatif.
- 5
Enfournez 60 min à 220°C dans un four chaud. Vérifiez régulièrement la cuisson, si les aubergines se colorent trop vite recouvrez de papier aluminium.
Conseils
Les légumes surgelés sont une très bonne alternative si vous souhaitez gagner du temps, économiser un peu et avoir les légumes toute l'année. Souvenez vous que les fruits et légumes surgelés sont plus riches en vitamines que ceux des étalages de votre supermarché. En effet les légumes sont récoltés une fois matures et congelés dans un très bref délai, ils sont ensuite transportés par camions de congélation où la chaine du froid est scrupuleusement respectée. Ceux que vous trouvez en grande surface sont très généralement récoltés avant maturation et mûrissent dans les camions de transport où ils sont entreposés dans des cagettes et 'maltraités'. Vous l'aurez compris, si vous souhaitez avoir la meilleure qualité possible dans votre assiette, il vous reste à choisir vos fruits et légumes d'agriculteurs proches de chez vous ou encore de les cultiver vous même, si vous en avez la possibilité.