Une délicieuse recette pour cuisiner la dinde sans four.
Ingrédients (6 personnes)
- 3 filets de dinde désossés et sans peau, salés et poivrés sur les deux faces (poivre noir fraîchement moulu)
- 2 c à s d'huile d'olive extra vierge
- 12 tranches de pancetta
- 250g de champignons de Paris en lamelles
- 2 gousses d'ail émincées
- 1 à 2 c à s de beurre
- 2 c à s de farine
- 20 cl de crème fraîche épaisse
- 50 cl de lait entier
- ½ c à c de sel
- 2 c à s de romarin frais ciselé
- Sel
- Poivre
- 200g de bleu émietté (Bleu d'Auvergne, Roquefort…)
- Quelques brins de romarin frais pour la garniture
Préparation
- 1
Faites chauffer l’huile dans une grande poêle ou sauteuse sur feu moyen-élevé. Lorsque la poêle est chaude, déposez-y la dinde et faites dorer sur chaque face. Réservez les filets sur une assiette. Laissez les petits morceaux brunis dans le fond de la poêle.
Ajoutez la pancetta et cuisez jusqu’à ce qu’elle soit croustillante. Ajoutez les champignons et faites-les cuire pendant 3 à 4 minutes. Ajoutez l’ail et prolongez la cuisson une minute encore. Ajoutez le beurre, faites-le fondre, puis versez la farine et mélangez. Faites cuire 30 secondes.
- 2
Tout en mélangeant continuellement, versez la crème épaisse et le lait. Laissez mijoter la sauce tout en continuant à battre jusqu’à épaississement. Ajoutez le sel et le romarin.
Immergez les filets de dinde dans la sauce. Remettez à mijoter sur feu doux, couvrez, et poursuivez la cuisson durant 20 minutes, en mélangeant de temps en temps. Salez et poivrez à votre goût. Servez immédiatement après avoir parsemé de brins de romarin frais et de bleu émietté.