Voilà une belle recette qui permet de faire découvrir de nouvelles saveurs pour ceux qui ne connaissent ni le rouget ni la patate douce Et en plus, c'est juste un régal !
Ingrédients
- 40 cl de bouillon de volaille
- 3 c. à s. d'huile de noisette
- 2 c. à s. d'huile d'olive
- Fleur de sel
- Sel ou sel fin
- Poivre du moulin
- 50 g de beurre
- ½ c. à c. de vanille en poudre
- 4 patates douces (grosses)
- 2 oignons
- 4 gousses d'ail
- 1 orange (zeste)
- 12 filets de rouget
Préparation
- 1
Disposez les filets de rouget dans un plat.
- 2
Dans un bol, mélangez l'huile de noisette avec la vanille et 1 pincée de fleur de sel. Badigeonnez-en les filets de poisson, couvrir de film alimentaire et placez 2h au frigo.
- 3
Pelez et coupez les morceaux de patates douces. Pelez l'ail et l'oignon. Émincé l'oignon et hachez l'ail. Dans une sauteuse, faites-les revenir dans 20g de beurre à feu moyen pendant 1min. Ajoutez la patate douce et mélangez.
- 4
Versez le bouillon de volaille, mélangez et laissez mijoter à feu doux pendant 20min sans couvrir.
- 5
Réduisez le tout en purée à l'aide d'un presse purée, puis ajoutez le zeste d'orange et le reste de beurre. Salez et poivrez.
- 6
Dans une poêle, faites cuire les filets de rouget à feu vif dans l'huile d'olive côté peau pendant 2min puis retournez-les 30sec.
- 7
Dressez la purée à l'aide d'un emporte pièce rond puis déposez les filets de rougets autour comme sur la photo. Mettre de la fleur de sel sur les filets et un peu de la marinade.
- 8
Servir sans attendre.