Des petits gâteaux tous simples mais surtout tout en saveurs... à dévorer rapidement !
Ingrédients
1 c. à s. de pâte de pistacheLe goût unique de la pistache crue pour remplacer la matière grasse animale. 100% bio et Végan. 1 poignée de pistaches 5 abricots 1 gousse de vanille 50 g de farine 150 g de sucre glace 125 g de beurre 50 g de poudre d'amandes 125 g de blancs d’oeufs
Préparation
- 1
Faîtes chauffer le beurre dans une casserole, à feu moyen, jusqu'au stade de beurre noisette, c'est-à-dire jusqu'à voir apparaître des petits grains noirs et sentir une légère odeur de noisette se dégager de la casserole. Laissez tièdir.
- 2
Préchauffez le four à 210°C/Th.7. Tamisez ensemble le sucre glace, la poudre d'amande et la farine. Ajoutez les graines de gousse de vanille. Incorporez petit à petit les blancs d'oeufs dans le mélange précédent en fouettant. Versez ensuite le beurre noisette à peine tiède tout en continuant à fouetter jusqu'à ce que le beurre soit incorporé.
- 3
Ajoutez la pâte de pistache et mélangez, goûtez et ajustez selon votre goût. Déposez la préparation dans les empreintes puis découpez vos abricots en lamelles et dispersez-les sur vos petits financiers et parsemez d'éclats de pistache.
- 4
Enfournez pour environ 10mn. Les financiers sont cuits lorsqu'ils commencent à brunir sur le bord, mais le centre doit rester clair ! Si vous laissez vos financiers brunir complétement, ils vont durcir en refroidissant et seront immangeables ! Laissez-les tiédir avant de démouler....