• Connexion
  • Inscription
Fini le jaune trop cuit et le blanc pas assez, ce chef dévoile La technique pour cuire un œuf au plat parfaitement

Incontournable des petits-déjeuners salés ou des repas healthy, l'œuf au plat se prépare en 2 temps 3 mouvements. Comment obtenu un blanc parfaitement cuit et un oeuf encore coulant ? Voilà la technique !

Voir la suite de cet article plus basFini le jaune trop cuit et le blanc pas assez, ce chef dévoile La technique pour cuire un œuf au plat parfaitement
Vidéo suggérée Quels sont les produits de saison en novembre ? Video 1 sur 2
Fini le jaune trop cuit et le blanc pas assez, ce chef dévoile La technique pour cuire un œuf au plat parfaitement

Adobe Stock

Si TikTok regorge de vidéos tantôt insolites, tantôt informatives, les contenus culinaires font généralement l’unanimité. Parmi les nombreux créateurs de ce type de vidéos, JulienCuisine ne passe pas inaperçu. Ce chef dans un restaurant de la Côte d’Azur partage, en effet, de nombreuses astuces, idées recettes et techniques pour faire de vous de parfaits cuisiniers en herbe. Aujourd’hui, c’est à sa technique ultime pour cuire parfaitement un œuf au plat que nous nous intéressons. Retroussez vos manches et suivez le guide !

Comment cuir parfaitement son œuf au plat

Première étape indispensable pour JulienCuisine : tapez les œufs sur une surface plate avant d’en déverser le contenu dans un bol. Attention, il faut être vraiment délicat pour que les jaunes ne se cassent pas. Huilez ensuite généreusement une poêle anti-adhésive et déposez-y délicatement les œufs. C’est ici que le secret du chef est dévoilé puisqu’il conseille de commencer la cuisson à froid. En quelques secondes, les blancs d’œufs passent de translucides à blancs, c’est magique ! Dès que les œufs au plat commencent à faire du bruit vous pouvez les assaisonner avant de les servir. Pour leur apporter de la gourmandise, le chef recommande de les parsemer d’un peu de vinaigre ou de petits morceaux de beurre.

Avec quoi accompagner l’œuf au plat

Ne dit-on pas que les choses les plus simples sont les meilleures ? Pour accompagner ces œufs au plat divinement cuits, on reste donc dans la cuisine goûteuse et rapide. Il y a évidemment l’incontournable bacon grillé de l’english breakfast, on peut aussi se faire plaisir avec une salade de chou rouge, des carottes Vichy, ou des légumes de saison rôtis. En ce moment, ce sont le potimarron, l’endive et le chou de Bruxelles qui sont à l’honneur. Pour les belles journées d’été, des tomates, des courgettes ou des aubergines confites feront parfaitement l’affaire !