Délicieuses petites croquettes, un incontournable de la cuisine danoise, une recette idéale pour faire manger du poisson aux enfants.
Ingrédients (4 personnes)
- 500g de cabillaud de Norvège
- 1 œuf
- 1 c à s de maizena
- 2 c à c de moutarde de dijon
- 1, 5 dl de crème fraîche à 9% de MG
- Le zeste d'un citron
- De l'aneth frais
- 30g de beurre
Pour la rémoulade
- 2 carottes
- 6 cornichons (remplacés par des câpres dans ma cuisine )
- 1 pomme
- 2 c à s de mayonnaise
- 2 c à s de yaourt à la grecque
- 2 c à c de moutarde de dijon
- 1/4 c à c de curry
- 1 c à c de jus de citron
Préparation
- 1
Pour les croquettes de poisson de Norvège
Coupez le cabillaud en gros cubes, versez dans le bol du robot avec tous les autres ingrédients (sauf l'aneth), mixez pour obtenir une farce homogène, ajoutez en dernier l'aneth ciselé (si vous le mixez vos croquettes seront un peu vertes). Salez, poivrez. Vous pouvez aussi utiliser le bol de votre blender. Faites chauffer une poêle avec le beurre et déposer les croquettes. vous pouvez les réaliser avec une cuillère à soupe ou utiliser des petits cercles à pâtisserie que vous déposez dans la poêle pour donner une forme plus ronde à vos croquettes. Faites cuire à feu doux pour qu'elles soient bien dorées puis retournez les délicatement. - 2
Pour la rémoulade
Epluchez et râpez les carottes, ajoutez les cornichons (ou câpres 1 cuil à café). Mélangez dans un bol à l'aide d'une fourchette la mayonnaise , le yaourt, la moutarde, le curry, le jus de citron. Incorporez ce mélange aux légumes. Râpez la pomme sans enlever la peau et ajoutez la à la rémoulade. Salez, poivrez. Servez les fiskefrikadeller avec de la rémoulade, de l'aneth ciselé et des pommes de terre nouvelles cuites à la vapeur.