Voici un dessert exquis à consommer sans culpabiliser. Grâce à la pectine de la pomme et aux lipides du cacao, qui deviennent mono-insaturés pendant la digestion, ce dessert contribue à combattre le cholestérol.
Protéine : 1,5 g Glucide : 33 g Lipides : 9,5 g
Ingrédients
- Anis étoilé ou Badiane
- 150 g de chocolat noir
- 1 c. à c. de cannelle
- 100 g de sucre roux
- 9 feuilles de gélatine
- 800 g de pommes
Préparation
- 1
Faire ramollir la gélatine dans un récipient d'eau froide. Eplucher les pommes et les couper en morceaux après en avoir retiré le cœur. Les placer dans une casserole avec le sucre, l'anis étoilé, la cannelle et ½ verre d'eau. Faire cuire en compote pendant 15 min environ. Jusqu'à ce qu'elles soient tendre. Les mixer, égoutter (presser entre les main) la gélatine et la faire fondre dans la compote. Verser la préparation dans des ramequins individuels huilés. Laisser refroidir et faire prendre 4 h réfrigérateur.
- 2
Tremper rapidement le fond des ramequins dans de l'eau chaude et démouler les flans sur des assiettes. Faire fondre le chocolat au bain-marie, et verser sur chaque flan. Servir aussitôt, ou bien replacer au réfrigérateur pour figer le chocolat. J'ai réalisé les décorations de feuilles avec un moule à chocolat