Voici une idée de dessert pour les amoureux de la Saint-Valentin, même si les preuves d'amour ne se limite pas à une journée. Cependant c'est une très bonne excuse pour déguster ce véritable délice qui m'a-t-on dit, a des vertus aphrodisiaques.
Ingrédients (6 personnes)
- 60g + 20g de beurre
- 2 feuilles de gélatine ou 2 g (une petite c à café) d'agar-agar
- 1 c à s de sucre glace
- 20ml de lait
- 40g de sucre
- 60g de farine
- 180g de chocolat au lait
- 100g de chocolat noir
- 150 g de fromage blanc battu à 20 %
- 3 œufs
- 100g de chocolat blanc
Préparation
- 1
Préchauffez votre four th.7 (200°C). Faite fondre le chocolat au lait avec le beurre. Dans un saladier mélangez le sucre avec les jaunes d'oeufs jusqu'à ce que le mélange blanchisse, ajoutez le chocolat fondu et la farine tamisée.
- 2
Battre les blancs en neige et les rajouter délicatement à la préparation précédente. Versez dans un moule rectangulaire beurré. Mettre au four pour 15 min.
- 3
Laissez refroidir et démouler. Pour ceux qui utilise de la gélatine, placez les feuille dans un bol d'eau froide pour les ramollir. Égouttez les feuilles. Faites chauffer le lait dans une casserole, faites-y fondre la gélatine.
- 4
Pour ceux qui utilise la poudre d'agar-agar, faites chauffer le lait et rajouter la poudre et mélanger jusqu'à dissolution. Ajoutez à ce mélange, le chocolat blanc fondu ainsi que le fromage blanc.
- 5
Tapissez le moule du biscuit de papier film, replacer le biscuit dessus et versez la préparation de chocolat blanc. Placez au réfrigérateur 2 heures.
- 6GlaçageFaites fondre le chocolat noir avec les 20g de beurre et 3 c à soupe d'eau et rajoutez le sucre glace. Coupez le biscuit en carré et versez le glaçage dessus. Régalez-vous !
Conseils
Lorsque vous faites fondre votre chocolat blanc, il peut arriver qu'il soit grumeleux, rajouter un peu de crème liquide et mélanger bien, il devient bien lisse.