Une génoise, une mousseline au chocolat blanc garni de framboise et un glaçage framboise. A la fois acidulé et très gourmand !
Ingrédients
Génoise
- 7 g de jaunes d'oeuf
- 100 g de sucre
- 100 g de farine
- 90 g de fécule de maïs
Crème mousseline
- 300 g de chocolat blanc
- 75 cl de lait
- 4 oeufs
- 75 g de sucre
- 90 g de fécule de maïs
- 375 g de beurre doux
- 5 feuilles de gélatine
Glaçage framboise
- 2 feuilles de gélatine
- 35 cl de coulis de framboise
Préparation
- 1
Génoise
Blanchir les oeufs et le sucre au dessus d'un bain marie jusqu'à ce que le mélange double de volume. Ajouter la farine délicatemant à la spatule. Battre jusqu'à complet refroidissement. Mouler dans un moule (beurré et fariné) et cuire à 180°C pendant 15 minutes.
- 2
Crème mousseline chocolat blanc
Faire bouillir le lait. Blanchir les jaunes d'oeufs et le sucre, ajouter la maïzena. Verser le lait bouillant sur le mélange, et remettre à cuire jusqu'à épaississement de la crème. Ajouter le beurre en parcelle, puis le chocolat blanc en morceaux, lisser. Ajouter enfin la gélatine préalablement ramollie (dans l'eau froide).
- 3
Glaçage framboise
Faire chauffer le coulis et y ajouter les feuilles de gélatines ramollies (dans l'eau froide).
- 4
Montage
Dans un cercle, déposer au fond la génoise (vous pouvez l'imbiber d'un sirop ou d'un alcool au choix). Tailler les fraises en deux dans l'épaisseur, les disposer contre le cercle (face plate contre les parois du cercle et pointe en haut). Couler un quart de la crème sur la génoise. Déposer quelques framboise et fraise, puis rajouter le reste de la crème. Lisser le tout, et faire prendre au frais une nuit. Le lendemain, glacer l'entremets et faire prendre au frais. Décorer de fraises, framboises au choix.