
Adobe Stock
Si vous n’avez encore jamais testé la Green Goddess Dip, alors c’est le moment de vous lancer ! Sous ce nom quelque peu mystérieux se cache une sauce à base d’herbes fraîches et d’anchois. Une vraie petite merveille que le célèbre chroniqueur gastronomique François-Régis Gaudry a partagé sur son compte Instagram. Il a adapté la recette traditionnelle pour la décliner en version 100 % végétale. Facile et rapide à faire, elle dévoile des saveurs intenses et conviendra aussi bien pour assaisonner une salade, que pour accommoder un plat de pâtes ou être servie comme dip, à l’apéritif.
Les ingrédients de la sauce aux herbes fraîches
- ½ bouquet de persil
- ½ bouquet de basilic
- ½ bouquet d'estragon
- 2 oignons nouveaux
- 1 petite gousse d'ail pelée
- 6 cl d'huile d'olive extra vierge
- 4 cl de vinaigre de cidre
- 60 g de tahiné (purée de sésame)
- 2 cl de sauce soja
La recette de la sauce aux herbes
- Dans le bol d’un mixeur un d’un blender, placez le persil plat, le basilic et l’estragon.
- Ajoutez la gousse d’ail pelée et dégermée et les oignons nouveaux coupés en morceaux.
- Incorporez le tahiné, l’huile d’olive, le vinaigre de cidre et la sauce soja.
- Mixez le tout jusqu'à l'obtention d'une texture bien lisse et homogène.
- Versez la sauce dans un bol. Vous pourrez la conserver au frais jusqu’à 4 jours. "Cette Green Goddess remplit toutes ses promesses", se réjouit l’animateur !
Les recettes liées

Sauce Verte - David Rocco, La Dolce Vita - Sauces
Cette recette vous est proposée par la chaine Voyage, à l'occasion du Mois des Saveurs en Décembre. Vous aussi postez un maximum de recettes sur voyage.fr et tentez1

Pesto
Une base pour les pâtes et un classique, ici proposé selon la recette du Consortium du pesto de Gène.

Sauce au persil
C'est une sauce qui s'accomode avec les crudités mais aussi avec les viandes et poissons.
Petite histoire de la Green Goddess Dip
Tout droit venue des Etats-Unis, la green goddess dip est née dans les années 1920 à San Francisco. À l’origine, elle était préparée avec de la mayonnaise, de la crème, des anchois, du jus de citron et des herbes aromatiques. Progressivement, la recette a évolué et de multiples variantes se sont développées. On trouve ainsi de la sauce Green goddess à base de yaourt, de câpres ou même d’avocat, mais toujours avec un mélange d’herbes fraîches (ciboulette, persil, estragon, basilic,…).
Elle a commencé à être très populaire à partir des années 1940, lorsque la sauce a été commercialisée en bouteille. Devenue incontournable, elle est le plus souvent utilisée dans les salades et les dips pour légumes et se déguste également sur des crackers.