Voir les 5 commentaires
1h 10min
Facile
Bon marché
Ressemble au pain bagnat, façon tunisienne....
Ingrédients (6 personnes)
La pâte
- 1 pincée de sucre
- 1 cuillère à soupe rasée de sel
- 1 demi verre d'huile
- 1 verre d'eau tiède
- 1 œuf
- 1/2 cube de levure de boulanger
- 500g farine
La farce
- Câpres
- 2 pommes de terre cuites
- Olives vertes et noires
- 4 œufs durs
- 250g thon nature
- 1 bol de méchouia
Préparation
Préparation :
Cuisson :
Attente :
- Délayer dans un grand bol la levure dans l'eau tiède, ajouter un cuillère à soupe de farine, mélanger et couvrir d'un torchon en laissant lever pendant 1 heure.
Dans un grand saladier, verser le reste de farine, le sel, le sucre et mélanger. Faire un trou au centre et verser le levain, l'huile et l'oeuf, mélanger et faire une boule.
Etaler sur un plan de travail fariné et pétrir pendant 15-20 minutes en tournant la boule dans tous les sens jusqu'à obtention d'une pate élastique un peu collante.
Prélever des morceaux de la taille d'un abricot, former des petits pains ovales et les espacer sur un plateau fariné. Les couvrir d'un torchon pendant 1 heure.
Faire griller 8 tomates, 4 poivrons, 8 gousses d'ail et les éplucher. Hacher d'un petit coup de mixer. Mettre un peu de citron, de sel et poivre, d'un filet d'huile d'olive. Mettre thon, oeuf, pommes de terres en morceaux et câpres.
Chauffer l'huile de la friteuse (ou poêle) et les faire frire jusqu'à obtention d'une belle couleur dorée. les égouter sur papier absorbant.
Les couper en deux dans la longueur, et les farcir avec le mélange méchouia ci-dessus.
Servir chaud ou froid !
Conseils
L'huile de friture ne doit pas être brulante. Pour en être sûr, plonger y un petit morceaux de pâte qui doit dorer doucement....
Commentaires