Une galette des rois qui a fait un détour par les îles et qui nous a séduit par sa gourmandise !
Ingrédients
- 60 g de sucre en poudre ou sucre semoule
- 20 g de farine
- 30 g de beurre
- 40 g de pépites de chocolat
- 1 oeuf
- 1 jaune d'oeuf
- 15 cl de crème de coco
- 5 bananes
- 1 sachet de sucre vanillé
- 1 c. à s. de jus de citron
- 10 cl de lait
- Pâte feuilletée
Préparation
Commencez par faire chauffer le lait, la crème de coco dans une casserole sans le laisser bouillir.
Dans un saladier, battez l'œuf avec le sucre en poudre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Incorporez la farine, puis délayez avec le mélange lait-coco.
Remettez dans la casserole et laissez cuire à feu doux jusqu'à épaississement, sans cesser de remuer. Ajoutez le beurre hors du feu en mélangeant continuellement.
Pelez et écrasez les bananes à la fourchette, mélangez avec le sucre vanillé et le jus de citron. Incorporez à la crème. Laissez refroidir. Préchauffez le four à 210 °C (th. 7).
Posez un disque de pâte feuilletée sur plaque recouverte d'un Silpat ou d'un papier sulfurisé. Étalez la crème dessus, en laissant une marge de 2 cm autour. Glissez une fève dans la crème.
Badigeonnez le pourtour du disque de jaune d'œuf dilué avec une cuillère à soupe d'eau. Posez le second disque dessus, et soudez les bords en pressant avec les doigts. Quadrillez le dessus avec la pointe d'un couteau, dorez au jaune d'œuf et faites un petit trou au centre pour évacuer la vapeur.
Enfournez à mi-hauteur et laissez cuire 35 min, jusqu'à ce que la galette soit bien gonflée et dorée. Servez tiède ou froide.
Conseils
Vous pouvez ajoutez une cuillère à soupe de rhum ambré à la crème de bananes.