La galette des rois selon le grand patissier monsieur Lenôtre revisitée par les délices de coco.
Ingrédients (8 personnes)
- 2 abaisses de pâte feuilletée
Crème pâtissière
- 6.6g de maizena
- 25g de sucre
- 1 jaune d'œuf
- 10 cl de lait
Crème d"amandes
- 1 c à s de rhum modifié liqueur de passion
- Modifiée fève tonga
- 12.5g de maizena
- 2 œufs entiers
- 125g de sucre glace
- 125g de poudre d'amande
- 125g de beurre
Préparation
- 1
La crème Pâtissière :
Faire bouillir le lait. Pendant ce temps, dans un récipient, fouetter le jaune d'oeuf avec le de sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.
Ajouter la Maïzena. Laisser bouillir la crème 1 minute en la fouettant vigoureusement contre le fond de la casserole pour ne pas qu'elle accroche. Réserver au frais en la filmant au contact.
- 2
La crème d'amande :
Dans un saladier mettre le beurre pommade, ajouter la poudre d'amande, le sucre glace + 2 oeufs entiers (1 toutes les 30secondes).
Et mélanger jusqu'à obtention d'une masse homogène et légère. Ajouter en dernier la Maïzena et 1 cuillère à soupe de rhum (liqueur de passion pour moi). Puis râpez la moitié d une fève de tonga. Ensuite incorporer la crème pâtissière froide à cette crème d'amande. et la mettre 1 heure au frais.
- 3
Montage :
Abaisser un premier rouleau de pâte feuilletée, verser dedans votre mélange à l'amande à l'aide d'une poche à douille en formant un escargot. Sur les côtés souder la pâte du dessous et celle du dessus avec du jaune d'oeuf battu. Mettre une heure au frais.
- 4
Préchauffer votre four à 200°. Dorer la surface de la galette à l'oeuf battu, dessiner avec un couteau un décor. Cuire à 200° pendant 10 mn et 170° pendant 20 mn.
5min avant la fin de la cuisson saupoudrer de sucre glace.