1h 5min
Facile
Bon marché
Il s'agit d'une galette que l'on réalise en particulier pour tirer les rois au moi de janvier en Franche-Comté. Mais vous poussez aussi la réaliser à n'importe quel moment de l'année en dessert ou pour le 4h. Elle est légère et extra !
Ingrédients
8 personnes
3 oeufs 12,5 cl de lait 1 c. à s. bombée(s) d'eau de fleur d'oranger 150 g de farine Sel ou sel fin 70 g de beurre 90 g de sucre 6 cl d'eau
Matériel
Casserole
Four traditionnel
Préparation
Préparation :
Cuisson :
Attente :
- 1C'est la même méthode que pour la pâte à chouxMettre dans une casserole l'eau, le beurre en dès, le sucre, et un peu de sel. Faire bouillir et quand cela bout, ajouter hors du feu la farine en une seule fois et remuer énergiquement à la cuillère en bois.
- 2
Quand la pâte se détache de la casserole (il vaut mieux pour cela laisser la casserole sur feu doux sans cesser de remuer pour dessécher la pâte), ajouter les œufs un par un en remuant entre chaque ajout d'œuf. Ajouter enfin le lait et l'eau de fleur d'oranger.
- 3
Verser la pâte dans une tôle graissée et farinée et cuire à 180°C en surveillant la coloration souhaitée (entre 35 et 40 min).
- 4
Déguster la galette quand elle a refroidi.