Une galette que je propose pour le concours 750g, exotique et régressive cela vous plait ? Je vous conseille évidemment pour plus de saveur de choisir d'utiliser un ananas frais, pour garder un côté croquant je l'ai très légèrement poêlé mais vous pouvez également le faire compoter et puis le carambar c'est pour la petite touche gourmande.
Ingrédients
- 50 g de sucre en poudre ou sucre semoule
- 1 oeuf
- 1 c. à s. de rhum
- 2 carambars
- 80 g de beurre mou
- 100 g de noix de coco
- 1 ananas
- 3 c. à s. de sucre en poudre ou sucre semoule
- 1 noix de beurre
- 2 pâtes feuilletées
Préparation
- 1
Préchauffer le four à 200°C.
- 2
Éplucher l'ananas, ôter les " yeux" et le découper en tranches d'1,5 cm environ. En découper 3 en morceaux et les faire poêler 5 minutes avec les 3 càs de sucre en poudre et la noisette de beurre. Réserver.
- 3
A la cuillère en bois ou a la main, malaxez les 80g de beurre avec les 50g de sucre en poudre, ajoutez la noix de coco, le rhum, l'oeuf et bien mélanger si le mélange ne vous semble pas assez fluide vous pouvez ajouter un peu de crème fraîche.
- 4
Étaler la première pâte feuilletée, poser une assiette dessus afin de dessiner un soleil bien régulier, découper et poser la pâte sur du papier cuisson. Étaler sans toucher les bords la préparation à la noix de coco, y cacher une fève, ajouter les morceaux d'ananas et des morceaux de carambars.
- 5
A l'aide de la même assiette , découper un cercle de pâte dans la deuxième pâte, recouvrir la préparation et appuyer sur les bords pour les souder. Dorer au jaune d'oeuf mélangé à un peu d'eau, décorer la galette et enfourner pour 25 minutes à 180°C.