Si vous cherchez une recette réconfortante et rapide à faire, on a trouvé ce qu’il vous faut. Sur son compte Instagram, Laurent Mariotte a publié une vidéo de sa recette de pommes noisettes. Pour ne pas jeter les morceaux de pommes de terre qu’il n’a pas utilisés (les chutes), le chroniqueur culinaire a proposé une recette de velouté persillé qui viendra accueillir les pommes noisettes. Vous aurez donc une recette savoureuse et économique en seulement trois ingrédients. En cette période hivernale, c’est le plat parfait à déguster sous un bon plaid. Si vous voulez réaliser cette recette à la maison, suivez les étapes.
Les ingrédients pour 6 personnes
- 4 pommes de terre Mona Lisa
- 1 l de lait cru
- 1 gousse d’ail
- Huile de pépins de raisin
- 70 g de beurre
- ½ botte de persil plat
- Sel et poivre
Les étapes à suivre pour réaliser les pommes noisettes accompagnées d’un velouté persillé
- Épluchez et lavez les pommes de terre. Taillez des billes dans les pommes de terre à l’aide d’une cuillère à pomme parisienne.
- Plongez les billes dans une casserole d’eau froide, salez et portez à ébullition. Après deux minutes de cuisson, égouttez les billes et versez-les dans une poêle bien chaude dans un mélange d’huile et de beurre. Remuez régulièrement les billes pour les dorer comme des pommes noisettes.
- Plongez les restes de pommes de terre coupés dans une cocotte avec du lait et de l’ail. Salez et laissez cuire à feu moyen pendant 20 minutes.
- Une fois le temps écoulé, mixez le lait et les chutes de pommes de terre avec le persil pour obtenir un velouté.
- Servez le velouté dans une assiette et déposez quelques pommes noisettes sur le dessus. Servez chaud.
Les recettes liées
Velouté de pommes de terre
Cette semaine le froid est de retour, alors voici de quoi se réchauffer pour le repas du soir !
Velouté de légumes
Un velouté tout en douceur pour un délicieux moment...
Velouté d'hiver
Le vrai goût de l'hiver concentré dans une soupe
Trouver des alternatives pour ne pas gâcher
À l’heure où la nourriture est de plus en plus chère, il faut tout faire pour ne pas en gâcher une miette. Pour ne pas avoir à jeter ce qu’il vous reste en trop, il y a toujours des alternatives. C’est ce qu’à montré Laurent Mariotte dans sa recette : “Les chutes, on ne les jette pas. Ce sont elles qui vont être la base de notre velouté.” En plus de ne pas gaspiller, cela permet d’ajouter une plus-value à votre plat.