Un gâteau trop bon !
Ingrédients (6 personnes)
Pour le biscuit
- 4 œufs
- 100g de sucre
- 30g de farine
- 25g de cacao
Pour les mousses
- 180g x 3 de crème fleurette
- 90g de chocolat noir de couverture
- 90g de chocolat au lait de couverture
- 90g de chocolat blanc de couverture
Préparation
- 1
Battez au fouet 2 oeufs, 2 jaunes et 100 gr de sucre. Chauffez le mélange au bain-marie jusqu'à ce qu'il atteigne une température de 40°C, il doit être tiède. Hors du feu, fouettez ce mélange jusqu'à l'obtention d'une mousse qui a triplé de volume. Incorporer la farine et le cacao au mélange mousseux.
- 2
Montez les blancs en neige pas trop fermes, en incorporant les 20 gr de sucre dès que le mélange commence à mousser. Mélangez au fouet 1/5 du 1er mélange aux blancs montés pour détendre la préparation. Montez les blancs en neige pas trop fermes, en incorporant les 20 gr de sucre dès que le mélange commence à mousser. Mélangez au fouet 1/5 du 1er mélange aux blancs montés pour détendre la préparation.
- 3
Incorporez ensuite le reste délicatement. Versez la pâte sur une plaque de cuisson souple que vous avez au préalable posé sur la grille perforée, à défaut une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé.
- 4
Mettez au four 12 minutes à 180°C (th.6). A la sortie du four, attendez 5min et démoulez.
- 5
Quand le biscuit est refroidi, coupez le en 2, placez le sur une plaque le cadre au tour (moi je ne le coupe pas parce qu'il est très fin).
- 6
Préparez les mousses.
- 7
Fouettez la crème en chantilly pas trop ferme. Réservez la au frais.
- 8
Faites fondre au bain-marie le chocolat noir puis ajoutez délicatement 1/3 de la chantilly. Versez cette mousse sur le biscuit, égalisez la surface.
- 9
Placez au frais pendant que vous préparez la mousse au chocolat au lait, puis celle au chocolat blanc. Placez le tout au congélateur 2h minimum. Décorer comme vous le souhaitez.