Lorsque j'ai vu la recette de Mamina et surtout la texture de son gâteau j'ai immédiatement eu envie de le réaliser , pas de pêches sanguines à la maison mais des prunes rouges comme le conseille aussi Mamina ... et c'est partit ! je devais terminer du philadelphia et du lait de coco alors je les ai intégrés à la recette à la place d'un des deux yaourts et puis j'ai aussi ajouté quelques pralines roses !
Ingrédients
150 g de sucre en poudre ou sucre semoule 6 oeufs 50 g de fécule de maïs 1 yaourt 60 g de lait de coco 60 g de philadelphia 1 sachet de levure chimique 20 prunes 1 poignée de praline rose
Pour le moule :
10 g de beurre Sucre en poudre ou sucre semoule
Préparation
- 1
Fouettez au batteur les oeufs avec le sucre en poudre. Ajoutez le yaourt, le lait de coo, le philadelphia et mélangez.
- 2
Ajoutez la maïzena et la levure, mélangez et réserver à température ambiante.
- 3
Beurrez un moule à manqué et déposez 3 cuillère à soupe de sucre à l'intérieur, tourner le moule sur lui même afin que le sucre soit bien répartit. Réservez le moule au réfrigérateur.
- 4
Préchauffez le four à 170°C et coupez les prunes en 4. Mixez une poignée de pralines roses et réserver.
- 5
Déposez les prunes au fond du moule à manqué comme si vous faisiez une tarte, ajoutez la moitié de la pâte puis dans l'autre moitié ajoutez les pralines et la verser au dessus de la première partie de la pâte.
- 6
Enfournez pour 20 minutes à 170°C, au bout de ces 20 minutes couvrez le moule d'aluminium afin que le gâteau ne brûle pas , continuez encore la cuisson 20 minutes puis laissez le gâteau 10 minutes dans le four éteint. Attendre son refroidissement avant de le démouler et conservez le au réfrigérateur.