Le gâteau d'omelette repensé par Amora avec du maïs croquant, des poivrons revenus avec des oignons et des pommes de terres fondantes. Recette facile pour le dîner, accompagné d'une salade verte.
Ingrédients
- 12 oeufs (gros)
- 1 boite de maïs
- 1 poivron rouge
- 2 oignons nouveaux ou Cébettes
- 400 g de pommes de terre à chair ferme
- 40 g de gruyère râpé
- 3 c. à s. de ketchup
- 3 c. à s. de persil cisèlé
- 4 c. à s. d'huile d'olive
- Sel ou sel fin
- Poivre du moulin
Préparation
- 1
Faites cuire les pommes de terre 25 min dans une grande casserole d'eau bouillante salée. Egouttez-les et laissez-les refroidir avant de les éplucher. Coupez-les en lamelles.
- 2
Lavez le poivron, coupez-le en 4, enlevez les pépins et les cloisons blanches puis coupez-le en dés. Faites-les revenir 10 min dans une poêle anti-adhésive avec 1 cuillère à soupe d'huile et les oignons émincés.
- 3
Rincez et égouttez le maïs.
- 4
Préchauffez le four à 180° C.
- 5
Battez 12 oeufs dans une jatte, ajoutez le Ketchup Amora, salez et poivrez au moulin.
- 6
Faites chauffer 1 cuillère à soupe d'huile dans une poêle anti-adhésive, disposez les pommes de terre, versez le quart des oeufs, ajoutez le persil ciselé et laissez cuire 5 min à feu doux pour obtenir une omelette baveuse.
- 7
Faites-la glisser dans un moule à manqué de 25 cm de diamètre. Préparez l'omelette au maïs et l'omelette aux poivrons de la même façon et faites-les glisser dans le moule. Versez le reste des oeufs sur le dessus, parsemez de gruyère râpé et enfournez 15 min.
- 8
Démoulez le gâteau délicatement dans une grande assiette et servez aussitôt avec une salade verte.