La première fois que j'ai testé cette recette, j'ai fait une ganache classique. C'était bon... Mais je n'étais pas totalement satisfaite: Je voulais une plus grosse couche de crème pour un gâteau un peu moins sec.
Là, pour le coup, j'ai trouvé mon bonheur avec de la ganache montée : Une crème tellement généreuse que j'ai choisi de ne faire qu'un tour de gâteau au moment de rouler!
Délicieux... A réserver aux amateurs de chocolat :)
Ingrédients
Ganache montée au miel
- 1 c. à s. bombée(s) de miel liquide
- 140 g de chocolat
- 20 cl de champignons
Biscuit au chocolat
- 4 oeufs
- 100 g de farine
- 100 g de sucre
- 50 g de beurre
- 60 g de chocolat
Préparation
- 1
On commence par faire une ganache normale
Faire fondre le chocolat dans la crème, ajouter le miel et bien mélanger. Ensuite verser dans un saladier et laisser refroidir au frigo. Je vous conseille d'utiliser un saladier en verre plutôt que du plastique pour mieux conserver le froid. Quand elle est bien froide, on va monter la ganache comme pour n'importe quelle chantilly.
Placer le saladier au congélateur quelques minutes et quand il est bien froid, on la monte au batteur électrique.
- 2
Biscuit au chocolat
Préchauffer votre four à 200°C . Faire fondre le beurre et le chocolat à feu doux. Pendant ce temps, battre les jaunes et le sucre au batteur électrique.
Ajouter le chocolat fondu, mélanger, ajouter la farine puis terminer par les blancs battus en neige. Étaler sur une plaque rectangulaire et cuire environ 12 minutes.
- 3
Une dernière astuce peut être ? Démouler votre biscuit sur un torchon humide et rouler le dans ce torchon une première fois avant de mettre la crème. Une astuce de grand mère qui facilite bien le montage en évitant au gâteau de casser :)