Gaufres faciles et légères
Icone étoileIcone étoileIcone étoileIcone étoileIcone étoile
5 / 5 (202 notes)
Je commente cette recette
Gaufres faciles et légères
Vous regardez : Gaufres faciles et légères Video 1 sur 16
Gaufres : la recette de baseGaufres : la recette de baseGaufres : la recette de base - Adobe Photostock
Icone flèche
Gaufres : la recette de base
Icone flèche
Partager
Imprimer

Heureux propriétaire d'un gaufrier, c'est le moment de le rentabiliser. Avec ces gaufres qui sont parfumées avec de la fleur d'oranger, vous allez vous régaler. Si le cœur vous en dit, après avoir laissé les gaufres gonfler sur les plaques de cuisson, vous pouvez aussi les garnir selon vos envies ou celles de vos invités. Autrement dit, si les petits et les grands gourmands vous réclament de la confiture aux fruits du jardin, des morceaux de bananes avec du chocolat fondu, des pommes avec la cannelle, de la crème chantilly, du sucre glace ou encore de la pâte à tartiner, c'est possible ! Que ce soit pour Mardi gras ou lors de l'anniversaire du petit dernier, vos gaufres vont avoir tellement de succès...qu'il ne devrait logiquement pas en rester une miette ! 

Ingrédients

6 personnes

Matériel

  • FouetFouet
  • GaufrierGaufrier
  • Grille de refroidissementGrille de refroidissement
  • SaladierSaladier

Préparation

Préparation :
Cuisson :
  1. 1

    Mélanger dans l'ordre la farine avec la levure, les sucres, l'huile, les oeufs, le lait, l'eau de fleur d'oranger et le rhum.

  2. 2

    Répartir la pâte environ au 3/4 des alvéoles du gaufrier bien chaud.

     

  3. 3

    Laisser cuire jusqu'à que les gaufres soient bien dorées.

     

  4. 4

    La pâte doit faire soulever le gaufrier pendant la cuisson si la quantité de pâte est suffisante.

  5. 5

    Sortir les gaufres et les poser sur une grille pour éviter qu'elles ne ramollissent.

     

  6. 6

    Les napper encore chaude de sucre glace ou pâte à tartiner ou confiture.

     

  7. 7

    A déguster de préférence tiède.

ISIO 4

Conseils

Le saviez-vous ? Les apports nutritionnels moyens des Français sont deux fois trop faibles1 en termes d’Oméga 3 et 70% de la population présentent une insuffisance en vitamine D2.

Pensez donc à en ajouter à vos plats au quotidien ! Vous pouvez facilement remplacer votre beurre ou votre huile de tournesol par l'huile ISIO 4, un mélange d’huiles végétales riches en Oméga 3 essentiels et en vitamine D.

Les Oméga 3 (ALA) contribuent au bon fonctionnement du système cardiovasculaire tandis que la vitamine D participe au fonctionnement normal de votre système immunitaire3.

(1) L’essentiel des recommandations sur l’alimentation Santé Publique France. Étude individuelle nationale des consommations alimentaires 3 (INCA 3). Maisons-Alfort : Anses, 2017. p. 535.

(2) Tel qu’objectivées par le dosage de la 25 hydroxy-vitamine D (les références nutritionnelles en vitamines et minéraux. Avis de l’ANSES. Rapport d’expertise collective, mars 2021).

(3) Les Oméga 3 (ALA) et les Oméga 6 (AL) contribuent notamment à maintenir une cholestérolémie normale pour 2g/j d’O3 (ALA) et 10g/j d’O6 (AL) dans le cadre d’une alimentation variée, équilibrée et d’un mode de vie sain. La vitamine D participe au fonctionnement normal du système immunitaire.

Pour votre santé, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé. www.mangerbouger.fr


--

S'il vous reste du yaourt grec, vous pouvez aussi tester cette recette. 

Commentaires
Vous devez être connecté(e) pour déposer un commentaire.
Idées de recettes