Légère et parfumée. Parfaite association avec le chèvre frais même si cela peut paraître surprenant.
Ingrédients
- 250 g de framboises
- 3 oeufs
- 100 g de sucre en poudre ou sucre semoule
- 10 cl de sirop de framboise
- 1 c. à s. de cacao
- 250 g de fromage de chèvre frais
- Sel ou sel fin
- 6 oeufs
- 150 g de sucre
- 100 g de farine
- 1 sachet de sucre vanillé
- 1 plaque de génoise
Préparation
- 1
La génoise
Préchauffez le four à 220°C. Cassez les œufs et mettez trois blancs de côté. Mélangez les 3 jaunes avec les 3 œufs entiers restants et les 150 g de sucre plus le sucre vanillé. Fouettez au batteur jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Montez les trois blancs en neige et ajoutez-les délicatement en soulevant les blancs. Ajoutez la farine tamisée et mélangez doucement. Coulez la préparation sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Faites cuire 15mn environ. Dès que la génoise est cuite retournez la plaque et démoulez et réservez.
- 2
La crème
Séparez les jaunes des blancs. Dans un saladier fouettez les jaunes et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajoutez le fromage de chèvre et fouettez de nouveau. Dans un cul de poule montez les blancs en neige et incorporez-les délicatement à la préparation précédente. Réservez au frais. Mélangez le sirop de framboise avec 10 cl d'eau.
- 3
Découpez la génoise en deux bandes de 15cm de large environ. Imbibez celle du dessous avec le sirop de framboise à l'aide d'un pinceau. Recouvrez d'une couche de mousse au chèvre, Ajoutez quelques framboises sur le dessus. Déposez la deuxième plaque de génoise. Recouvrez du reste de mousse de chèvre. Décorez avec les framboises , quelques feuilles de menthe et saupoudrez de cacao juste au moment de servir. Dégustez très frais.