A chaque passage à Paris, je ne peux m'empêcher de me rendre à l'épicerie Anglaise et de rapporter des Mc Vities ginger nuts, ces sortes de digestive biscuits mais parfumés au gingembre , j'adore ! Mais comme mes voyages à Paris deviennent rares et que je voulais faire un cheesecake avec ces biscuits, j'ai décidé de mixer 2 recettes trouvées sur le net, la première de Cake in the City et la deuxième d'Eryn, le résultat va au dela de mes espérances, ils sont croquants, parfaitement parfumés il est dur de résister à l'envie de se resservir encore et encore et pour le coup je ne pense pas en acheter à nouveau !
Ingrédients
- ½ c. à c. de sel ou sel fin
- ½ c. à c. de bicarbonate de sodium
- 2 c. à c. de gingembre (en poudre)
- 2 c. à c. de cannelle en poudre
- 1 oeuf
- 2 c. à c. de levure chimique
- 80 g de sucre vergeoise blonde
- 100 g de farine de blé semi-complète (T110)
- 100 g de flocons d'avoine
- 75 g de beurre mou
- 75 g de beurre demi-sel mou
- 100 g de sucre roux
- 100 g de farine de blé blanche (T55)
Préparation
- 1
Préchauffer le four à 180°C.
- 2
Mixer grossièrement les flocons d'avoine et les mélanger avec les farines, la levure, le bicarbonate, le sel, le gingembre et la cannelle.
- 3
Mélanger les beurres mous avec les sucres jusqu'à former une "pommade", ajouter l'oeuf, mélanger à nouveau et ajouter le mélange sec, mélanger jusqu'à l'obtention d'une boule de pâte homogène.
- 4
Former des boules de pâte et disposer les en quinconce (car elles vont s'étaler) sur une plaque de four recouverte de papier sulfurisé, enfourner pour 12 minutes à 180°C et laisser les durcir sur une grille.