Voir le commentaire
40min
Facile
Bon marché
Les gourmands n'ont qu'à bien se tenir !
Qui a dit qu'il était interdit de se faire plaisir? Le tout, c'est de ne pas en prendre deux fois.
Le caramel au beurre salé est arrivé depuis quelques années dans la composition de nombreux desserts. Et si j'en vois le nombre de recherches sur Google avec l'intitulé "Caramel au beurre salé"... c'est une douceur qui intéresse un certain nombre d'entre vous.
Pour cette glace, je vous propose deux solutions: soit vous faites votre caramel au beurre salé vous même (ce n'est pas vraiment difficile), soit vous l'achetez tout fait... c'est la solution que j'ai choisi !
On le trouve assez facilement maintenant sous différentes marques et un peu partout... et pour celles et ceux qui viendraient faire un tour en Bretagne cet été, n'hésitez pas à en faire des stocks! On en trouve dans toutes les grandes surfaces et les boutiques de produits régionaux.
Ingrédients (8 personnes)
Pour le caramel au beurre salé
- 2g de fleur de sel
- 30g de beurre
- 80 de crème entière liquide
- 100g de sucre semoule
La glace
- Quelques bonbons au caramel
- 225g de caramel au beurre salé (+ un peu pour la décoration)
- 50cl de crème fraiche entière
- 50cl de crème Anglaise
Préparation
Préparation :
Cuisson :
- Pour le caramel au beurre salé :
Faites un caramel à sec avec le sucre semoule. Lorsqu'il prend une belle couleur dorée, ajoutez la crème entière liquide que vous aurez fait chauffer au préalable.Faites très attention aux projections, c'est brûlant!Mélangez vigoureusement pour bien lier les différents éléments.Ajoutez le beurre et la fleur de sel.Faites refroidir et réserver au réfrigérateur.
La glace :
Mélangez la crème anglaise, la crème fraiche et le caramel. Mettre au réfrigérateur. Lorsque la préparation est bien froide, versez dans la sorbetière et turbinez jusqu'à obtenir une consistance de crème glacée. Ajoutez des petits morceaux de bonbons au caramel. Débarrassez dans un récipient, couvrez et mettez au congélateur 2 heures minimum.
Servez des boules de glace dans des coupes individuelles. Ajoutez sur le dessus un filet de caramel au beurre salé.
Conseils
Alors, elle est pas belle la vie ?
Commentaires