Si vous goûtez à ces gnocchis maison, vous n'en mangerez plus jamais des industriels ! Parole de blogueuse ;-)
Ingrédients
- 1 c à soupe de noix hachées
- gruyère ou parmesan râpé
- huile de noix
- vinaigre balsamique
- 2 échalotes hachées
- 1 pincée de fleur de sel
- 1 œuf
- 400 g de farine
- 20 g de beurre mou
- 1 c à café de noix de muscade moulue
- 1 sachet de purée figue / cannelle "Quand Valentine Cuisine ..." 300g
Préparation
- 1
Mettez dans un récipient : la purée, l'oeuf, le beurre mou, la noix de muscade moulue, la fleur de sel et la farine. Mélangez le tout à la main. La pâte ne doit pas être collante.
- 2
Formez des boudins de pâte assez fin, environ 2 cm de diamètre. Les couper en tronçons d'environ 1cm. Rouler-les avec le pouce sur le dos d'une fourchette pour leur donner la forme des gnocchis.
- 3
Porter à ébullition une grande casserole d'eau salée. Les plongez en petite quantité, ils sont cuit lorsqu'ils remontent à la surface, ce qui est assez rapide. Sortez-les à l'aide d'une écumoire et rincez-les à l'eau froide.
- 4
Une fois tous les gnocchis cuits, faites revenir, dans une grande casserole, les échalotes hachées dans un peu d'huile de noix. Une fois les échalotes légèrement colorées, ajoutez les gnocchis et faites les dorer. Ajoutez les noix hachées. Laissez prendre quelques minutes et glacez avec le vinaigre balsamique.
- 5
Servez immédiatement avec du gruyère ou du parmesan râpé. Moi j'ai servi dans une assiette avec des haricots verts sautés à l'échalote et une tranche de jambon blanc.
Bonne dégustation !
Servez immédiatement avec du gruyère ou du parmesan râpé. Moi j'ai servis dans une assiette avec des haricots verts sautés à l'échalote et une tranche de jambon blanc.
Bonne dégustation !