Pour la petite histoire,le goulash est un plat traditionnel Hongrois, il est également très apprécié dans ses pays limitrophes. C'est un ragoût préparé avec de la viande, beaucoup d'oignons et de paprika.
On peut utiliser toutes sortes de viandes.
Ingrédients (6 personnes)
- 4 cuillères à soupe de vinaigre balsamique
- 400g de tomates en boite
- 400g de riz basmati
- 15cl de crème fraîche
- une petite botte de persil
- le zeste d'un citron
- 280g de poivrons grillés en pot
- 3 poivrons
- huile d'olive
- Sel de mer
- Poivre du moulin
- une vingtaine d'oignons grelots
- 2 piments rouges, d'Espelette pour moi
- 2 cuillères à soupe bombées de paprika
- 2 kg de longe de porc coupée en cubes
Préparation
- 1
Préchauffez le four à 180°C (th.6)
Choisissez une cocotte équipée d'un couvercle et faites la chauffer à feu moyen. Disposez le porc au fond de la cocotte, assaisonnez de sel et de poivre, versez une bonne lampée d'huile d'olive. Faites cuire ainsi pendant 15 min. Puis sortez le porc et mettez-le de coté. - 2
Ajoutez les oignons dans la cocotte, les piments émincés finement et débarrassés de leurs graines, le paprika, une belle pincée de sel et de poivre. Baissez le feu, laissez cuire 10 min puis ajoutez les poivrons coupés en dés, les poivrons en bocaux hachés et les tomates. Replacez le porc dans la cocotte.
Mélangez bien puis versez juste assez d'eau pour recouvrir la viande. Ajoutez le vinaigre et enfournez pour 3 heures de cuisson.
La viande sera parfaite lorsqu'elle s'effilochera très facilement. - 3
Quand la viande est prête à être servie, mettez à cuire le riz.
Dans un bol, mélangez la crème, le zeste de citron et presque tout le persil.
Lorsque la viande est cuite, sortez-la de la cocotte et effilochez-la grossièrement. Versez-la dans une assiette creuse avec la sauce et une bonne cuillère de crème au citron sur le dessus. Ajoutez un peu de persil sur le dessus et servez accompagné du riz.