Plat surprenant de pâtes à différentes saveurs...
Ingrédients (4 personnes)
3 poivrons rouges Sel Poivre 1 dl de bouillon de légumes 1,5 c à soupe de purée de tomates Poivre Sel 2 œufs- 1 dl de demicrème
2 c à soupe d'huile d'olive 1 dl de bouillon de légumes 300 g de spaghettis 120 g de Gruyère AOC râpé 1 bouquet de basilic 2 courgettes à 150 g 1 oignon 1 gousse d'ail
Préparation
- 1
Couper les courgettes en dés, hacher finement l'oignon et la gousse d'ail, étuver le tout dans l'huile d'olive et mouiller avec le bouillon. Faire mijoter à couvert durant 10 minutes. Quand la préparation est bien tendre, la laisser refroidir.
- 2
Cuire les spaghettis al dente dans de l'eau salée.
- 3
Réduire en purée les éléments de la liaison, les courgettes et leur jus et le Gruyère AOC, saler, poivrer et mélanger aux spaghettis.
- 4
Répartir dans un grand plat à gratin graissé ou dans des ramequins individuels. Cuire environ 30 minutes dans un four préchauffé à 200 degrés (grand plat à gratin) et 20 minutes pour les petits ramequins.
- 5
Partager en deux les poivrons, les épépiner,les couper en dés et les cuire à couvert dans le bouillon, jusqu'à ce qu'ils soient tendre. Ajouter la purée de tomate, réduire le tout en purée, saler et poivrer.