Un véritable plat national, le pâté chinois rajoute du maïs en crème au hachis parmentier. Une polémique existe sur l'ajout de ketchup commercial avant de déguster. Doit-on mélanger le tout pour y incorporer le ketchup? Ou doit-on le laisser reposer langoureusement sur le dessus? Les avis sont partagés (et formels) sur la question.
Ingrédients (4 personnes)
- 2 c. à soupe de beurre
- 80 ml de lait
- paprika doux
- huile d'olive
- 2 c. à soupe de ciboulette ciselée
- Sel
- Poivre
- 1 boîte de maïs en crème
- 4 pommes de terre moyennes
- 1 oignon émincé
- 1 c. à soupe de thym séché
- 500 g de bœuf haché
Préparation
Faire revenir l'oignon dans de l'huile d'olive, sur feu moyen. Ajouter le boeuf haché et continuer la cuisson, en défaisant la viande en petits morceaux, jusqu'à ce qu'elle soit bien cuite. Assaisonner de sel et de poivre et ajouter le thym. Disposer dans le fond d'un plat allant au four.
Recouvrir la viande de maïs en crème.
Peler les pommes de terre et cuire à l'eau salée jusqu'à ce qu'elles soient bien tendres. Égoutter, ajouter le lait et le beurre, du sel et du poivre et faire réchauffer. Ajouter la ciboulette et faire une purée. Répandre la purée sur le maïs uniformément. Parsemer le dessus des pommes de terre de noix de beurre et saupoudrer de paprika.
Préchauffer le four à 375 F (180 C) et faire cuire jusqu'à ce que le pâté soit bien chaud et que le dessus des pommes de terre soit doré et croustillant. Servir chaud.
Conseils
Impossible de trouver du maïs en crème où vous vous trouvez? Voici une recette pour le faire vous-même http://gato-azul.blogspot.com/2007/10/bl-dinde-en-crme-best-ever-creamed-corn.html