Harira de oumi
Icone étoileIcone étoileIcone étoileIcone étoileIcone étoile
4.8 / 5 (15 notes)
Je commente cette recette
Harira de oumi
Vidéo suggérée : Soupe froide de prunes (Hongrie) Video 1 sur 15
Harira de oumiHarira de oumi@ Oumrayan
Icone flèche
Harira de oumi
Icone flèche
Partager
Imprimer

Une soupe succulente, douce sur le palais aux saveurs et épices de l'orient heureusement accessible.

Ingrédients (6 personnes)

Préparation

Préparation :
Cuisson :
  1. 1

    Ingrédients 
    Vous prendrez une cocotte ou une marmite et vous y mettrez une fois que vous les aurez bien épluchez tous les légumes grossièrement coupés en 3 ou en 4 morceaux.
    Remplir cette marmite à moitié avec le concentré de tomate et l'huile et le morceau de viande(morceau sans os de préférence je prend de la viande de mouton juste assez pour rempli 6 bols de petits morceaux.
    Laisser 35 minutes (juste pour cuire les légumes).

  2. 2

    Puis éteindre le feu retirer le morceau de viande ,
    mixer tous les légumes en rajoutant deux grands verres d'eau(environ 40 cl/400 ml)
    Il faut que votre soupe soit onctueuse.

  3. 3

    Ajoutez toutes les épices avec l'orge et couper la viande en petits morceaux (débarassez-là des os) puis ajoutez là .
    Remuer et laissez cuire 10 minutes à feu doux pour que l'orge cuise(remuez afin que l'orge ne colle pas) et que les épices dégagent leur arômes.
    Ajoutez persil et menthe.
    Servez la soupe dans des bols accompagnée de citron .
    Très bonne dégustation!

Commentaires
Vous devez être connecté(e) pour déposer un commentaire.
Idées de recettes