La cheffe Hélène Darroze est au cœur de l’actualité culinaire. Tout d’abord, avec le tant attendu retour de Top Chef où elle occupera pour cette nouvelle saison une place de choix. Pas de brigade pour elle cette année, elle dirigera désormais une épreuve inédite.
Autre actualité la concernant : on vient d’apprendre que la cheffe va inaugurer une nouvelle adresse. Pas de table gastronomique cette fois-ci, Hélène Darroze s’empare de la street-food en rendant hommage à l’un des grands classiques de cette cuisine : le burger.
Une première expérience lors du confinement
“Joia Burger” est le nouveau né de la cheffe Hélène Darroze. Mais l’idée de créer cet établissement ne date pas d’hier. En réalité, ce concept a même existé le temps du confinement comme l’explique la cheffe : “Pour réagir à la fermeture des restaurants lors de la crise sanitaire, j’ai lancé avec mes équipes une ligne de burgers premium "Joia Burger" en 2020 et 2021. Lors de la réouverture, c’est avec beaucoup de regrets que nous avons abandonné cette activité autour de l’offre burger (…) que nous avions adaptée à nos valeurs et à notre vision de la gastronomie”, peut-on lire dans un communiqué.
Mais l’envie de proposer des burgers à ses clients était toujours présente. Il suffisait pour cela de trouver le bon endroit et l’aventure pouvait enfin (re)commencer : “J’ai maintenant trouvé le lieu idéal pour exprimer cette nouvelle facette de Joia et répondre à la demande insistante des nostalgiques de nos burgers”.
7 recettes de burgers
On vous parlait récemment de l’engouement autour du burger notamment auprès des chefs étoilés. Si Yannick Alléno ou encore Alain Ducasse n’ont pas hésité à proposer leur version de ce grand classique, Hélène Darroze lui consacre un restaurant. Dans un cadre qui n’est pas sans rappeler les diners américains, l’établissement situé 16 rue de la Michodière (dans le 2ème arrondissement de Paris) proposera à ses clients 7 recettes différentes, à des prix allant de 14,50 à 45 euros.
Au menu, on retrouvera donc trois burgers au bœuf d’Aubrac, un au bœuf wagyu, et un à base de poulet jaune des Landes. La cheffe n’a pas non plus oublié les végétariens qui auront aussi leur burger sans viande. Et que serait un burger sans accompagnement ? Si les frites sont un poil trop classiques, la cheffe a préféré opter pour des pommes de terre saupoudrées de romarin frit et de brebis basque. Pour varier les plaisirs, vous pouvez également vous tourner vers des salades, des croquetas de «mac and cheese», ou encore du fried chicken.
Côté sucré, le choix se fera entre des glaces à l’italienne ou encore la sélection de maritozzi, petites brioches garnies de crème chantilly. Et si vous avez envie de déguster les prochains épisodes de Top Chef devant un bon burger, la livraison à domicile est possible.
Infos : ouverture le 7 mars. Horaires : 11h30-15h et 18h-23h, en semaine. Service en continu le week-end.