
Adobe Stock
De nombreux consommateurs se tournent vers des alternatives supposées être saines pour hydrater leur corps et prendre soin de leur ligne. Parmi ces produits, certains rencontrent même un succès fulgurant, grâce à leurs promesses de détoxification, de regain d’énergie ou encore d’apport en vitamines. Pourtant, derrière les étiquettes agréables visuellement et des slogans attrayants, se cache parfois une réalité bien moins honnête. À l’occasion du 20 heures de France 2, le docteur Jimmy Mohamed a récemment tiré la sonnette d’alarme sur un produit en particulier. Révélations.
Ce produit est vivement déconseillé par le médecin Jimmy Mohamed à cause de sa quantité de sucre
Dans les supermarchés, de nombreuses références sont vantées pour leurs qualités nutritionnelles et leurs promesses. Le produit mis en avant par le célèbre docteur peut également se concocter par vos soins à la maison. Et malheureusement, qu’il soit fait maison ou industriel, le résultat est le même. Il n’est pas vraiment bon pour votre santé à cause de sa quantité élevée de sucre. En France, on adore déguster des aliments dits détox pour améliorer le fonctionnement de notre organisme. Mais d’après Jimmy Mohamed, notre corps n’en a pas besoin. “Nos organes n’ont pas besoin de détoxifiants. On a le foie et les reins qui servent à filtrer et éliminer les toxines.”, explique-t-il. Pour lui, il ne faut donc pas boire les jus détox ultra prisés ces dernières années. “Croire que vous allez prendre un jus de gingembre ou de curcuma permettrait de prévenir une maladie ou de la soigner est erroné. Les aliments sont bons pour la santé, mais les jus détox ne servent à rien. Je vous ai préparé un petit jus détox à base de kiwi, c’est appétissant. C’est très bon certes. Mais on ne se rend pas compte à quel point, c’est sucré.”, détaille le professionnel.
Combien de morceaux de sucre représente ce produit ?
En effet, les jus détox sont agréables en bouche, mais leur nombre de calories fait exploser votre compteur quotidien. “Vous avez 100 grammes de sucre, c’est-à-dire 20 morceaux de sucre dans un jus détox. Donc oui, de temps en temps mais pas tous les jours.”, confie le docteur. Le mieux est de manger les fruits et non de les boire.