Improbable mais vrai ! Il existe désormais un œuf végétal, qui a l'aspect, le goût et la texture d'un œuf de poule... mais pas son origine. Découverte.
Bonne nouvelle pour tous les végétaliens : vous pourrez bientôt consommer des œufs sans culpabiliser. 14 élèves de l'Ecole de Biologie Industrielle ont remporté le 5 octobre dernier le prix Pépite grâce à une invention un peu particulière : un œuf, composé exclusivement d'ingrédients végétaux.
"Eggstra", c'est son nom, s'utiliserait dans des gâteaux, des omelettes ou même pour préparer des meringues si l'envie vous prend. Bref, à en croire les concepteurs, cet œuf nouvelle génération aurait tout d'un vrai, hormis la façon dont il est conçu. Et c'est justement là qu'est toute la différence : en France, 5% des personnes sont végétariennes, végétaliennes ou Vegan*. De quoi surfer sur un mode de vie qui touche de plus en plus d'adeptes, sans compter les personnes allergiques, intolérantes ou malades.
Le produit devrait être commercialisé courant 2020, en s'alignant sur les tarifs des produits vegan existants. Avec leur invention, ces élèves auraient-ils trouvé la poule aux œufs d'or ?
*Selon l'Institut des Etudes Marketing.