• Connexion
  • Inscription
Insolite : Interdiction de boire la tasse dans ce jacuzzi au vin rouge

Si vous voulez casser votre routine quotidienne et vivre un moment de détente hors du commun, enfilez votre maillot de bain et testez ce jacuzzi au vin rouge.

Voir la suite de cet article plus basInsolite : Interdiction de boire la tasse dans ce jacuzzi au vin rouge
Vidéo suggérée Quels sont les produits de saison en novembre ? Video 1 sur 2

Si le vin est aujourd'hui sur le devant de la scène, ce n'est pas pour vous annoncer que les épisodes de fortes chaleurs vont changer le goût du vin et les dates des vendanges dont on avait l'habitude. Ce n'est pas non plus pour vous parler de l'étonnante mesure prise par le gouvernement Japonais pour pousser ses habitants à consommer de l'alcool. Rien de tout ça, non. Le vin est au centre de l'attention à cause d'un concept surprenant qui a vu le jour récemment. Restez avec nous, on vous en dit plus.

En République Tchèque, les spas à la bière sont une attraction touristique

Connaissez-vous les spas à la bière ? Adobestock

Connaissez-vous les spas à la bière ? Adobestock

En novembre, un spa à la bière avait ouvert ses portes à Strasbourg. Le concept était simple : se délasser dans un spa... infusé au malt, levure de bière et au houblon.

Le concept n'est pas nouveau : les spas, jacuzzis et autres bains à base d'alcool ont pris de l'ampleur depuis 20 ans en République Tchèque où ils connaissent un grand succès pour leur supposées vertus sur la peau et les cheveux. Sur le site de Beer spa original, le groupe mythique de ce concept à Prague, on apprend que la levure de bière serait "une fantastique source de nourriture pour la peau, lissant les rides et procurant une hydratation globale". Un peu plus loin, on lit que "la levure de bière aide à guérir l'inflammation du foie et est idéale pour augmenter l'exercice physique et mental et le sport. Les vitamines B présentes dans la levure de bière favorisent la digestion et le métabolisme et aident au traitement de l'arthrite chronique et des maladies cardiovasculaires."

On n'est pas certain que ces effets soient prouvés scientifiquement, mais ce qui est sûr, c'est que les clients sont conquis. La tendance se répand de plus en plus, et certains tentent même d'innover avec d'autres boissons que la bière.

Prélassez-vous dans un bain au vin rouge

Un bain au vin rouge, ça vous tente ? Adobestock

Un bain au vin rouge, ça vous tente ? Adobestock

De nombreuses études mettent en garde contre l'abus d'alcool et les effets sur la santé, à commencer par cette récente étude allemande qui décrit les effets de 4 verres de vin sur le cerveau. Mais aujourd'hui, le vin n'est plus seulement bu ; il est aussi utilisé en bain.

C'est le concept de Thermae 2 000, un centre de spa pour le mois innovant qui propose à ses clients une formule gommage et bain au vin rouge à 99,95 euros par personne. En plus de faire trempette dans le bain à la pulpe de raisins, les clients peuvent déguster un plateau de fromages et un verre de vin du domaine viticole Saint-Martin. En sachant tout ça, une question nous brûle les lèvres : à quand le spa au thé, où l'on pourra déguster des associations fromage et thé à tomber tout en se prélassant ?