• Connexion
  • Inscription
“J’ai plus pleuré dans Top Chef que dans ma vie entière” : les émotions de Jorick, finaliste, mises à rude épreuve

Pas facile de faire face à la pression du concours Top Chef. Jorick, finaliste de la saison 15 s’est justement confié sur le sujet à nos confrères de chez “Buzz TV”.

Voir la suite de cet article plus bas“J’ai plus pleuré dans Top Chef que dans ma vie entière” : les émotions de Jorick, finaliste, mises à rude épreuve
Vidéo suggérée Quels sont les produits de saison en juin ? Video 1 sur 2

La finale de Top Chef saison 15 n’a jamais été aussi proche. Mercredi 19 juin, les téléspectateurs sauront enfin qui de Clotaire ou de Jorick remportera cette édition anniversaire. Un duel de taille qui s’annonce être à la hauteur des attentes du public. Interrogé par “Buzz TV” sur son aventure, Jorick a, en effet, confié que si l’émission avait été particulièrement bénéfique pour sa carrière, elle n’en a pas été pour le moins éprouvante. Difficile de gérer parfois toutes ses émotions.

“Ça a été un ascenseur émotionnel horrible”

Les deux finalistes se sont donnés rendez-vous au George V à Paris pour l'épreuve de la grande finale de l’émission. Tournée il y a quelque temps déjà, c’est ce mercredi 19 juin qu’aura lieu la grande révélation. Ainsi, on connaîtra le grand vainqueur de cette saison 15 de Top Chef. Clotaire ou Jorick, difficile de savoir qui des deux cuisiniers arrivera en premier. Sans dévoiler aucune information sur le nom du gagnant, Jorick, invité de Buzz TV, a fait un récap de son aventure. Le chef exécutif du restaurant Neso, affirme qu’il ne regrette rien.

Pourtant, certaines épreuves ont été beaucoup plus éprouvantes que d'autres. Un de ses pires souvenirs reste dans aucun doute l’une des premières épreuves du concours : “C’est au moment de mon entrée dans “Top Chef”, finir en épreuve éliminatoire avec mon pote Val après une émission. Ça a été un ascenseur émotionnel horrible”. Mais ce n’est pas le seul souvenir marquant pour le jeune homme.

“C’est la première fois de ma vie où j’ai accepté de lâcher prise”

Depuis le début du concours, Jorick est un candidat particulièrement redouté par ses camarades pour sa technique qu’il allie parfaitement avec une prise de risque maîtrisée. S’il paraît à première vue calme et posé, les émotions de Jorick ont été mises à rude épreuve pendant la compétition : “J’ai plus pleuré dans “Top Chef” que dans ma vie entière. En fait, la réalité c’est que je suis quelqu’un qui est très dans le contrôle et c’est la première fois de ma vie où j’ai accepté de lâcher prise, d’accepter ses émotions et de les retranscrire. Ça fait plutôt du bien à vrai dire”.

Mais ce lâcher prise, bien que déstabilisant, lui a permis de prendre de l’assurance. Aujourd’hui, il ne le regrette pas, bien au contraire, Top Chef a été un vrai tremplin pour lui : "Ma carrière se déroule très bien, c’est un accélérateur personnel et professionnel de dingue mais la réalité est ce que je suis capable de matérialiser c’est la confiance en soi, l’aisance ne serait-ce qu’avec vous. Parce que cet exercice d’interview, un an auparavant, j’aurai eu beaucoup plus de mal à le faire. Ça m’a appris à être plus relax et à prendre plus de recul sur les choses".


Dans le même univers