• Connexion
  • Inscription
“J’ai regretté. J’en étais malade !” : pourquoi Hélène Darroze n’a pas pu participer à la boîte noire, épreuve mythique de Top Chef ?

Si Dominique Crenn et Stéphanie Le Quellec ont participé à la boîte noire de cette année, Hélène Darroze n’était elle pas présente sur le tournage.Voici la raison.

Voir la suite de cet article plus bas“J’ai regretté. J’en étais malade !” : pourquoi Hélène Darroze n’a pas pu participer à la boîte noire, épreuve mythique de Top Chef ?
Vidéo suggérée Quels sont les produits de saison en novembre ? Video 1 sur 2
“J’ai regretté. J’en étais malade !” : pourquoi Hélène Darroze n’a pas pu participer à la boîte noire, épreuve mythique de Top Chef ?

Abaca

Ce mercredi 17 avril, les téléspectateurs ont pu assister à une épreuve mythique de Top Chef : la boîte noire. Cette année, le défi a été de taille. Le plat que devaient reproduire les candidats a été réalisé par un chef doublement MOF Guy Krenzer.

Pour ajouter encore plus de pression, l’épreuve était éliminatoire. Perdantes de la première épreuve, Marie et Shirley se sont ensuite affrontées. Aidées par leur brigade mais aussi par leur chef d’équipe, tous ont œuvré pour sauver leur coéquipière. Finalement, c’est Shirley qui a quitté l’aventure. Si la jeune femme a pu compter sur l’aide de Dominique Crenn et Stéphanie Le Quellec, Hélène Darroze, elle, était absente lors du tournage. Mais pourquoi ?

“J’en étais malade”

Le challenge était de taille mercredi pour Stéphanie Le Quellec et Dominique Crenn qui ont assisté à leur première boîte noire en tant que jurées. D’ailleurs, avant de se lancer dans l'arène, les deux cheffes n'avaient pas compris qu’elles allaient devoir cuisiner, comme s’en amusait Glenn Viel lors d’une conférence de presse. Les cheffes ne pouvaient pas compter sur Hélène Darroze pour leur expliquer le mécanisme puisque cette dernière manquait à l’appel.

En effet, la cheffe à la tête du Marsan n’a pas participé à la boîte noire, ce qui devient malheureusement une habitude : “ça fait deux ans que je la loupe. J’ai regretté. J’en étais malade !” confie la cheffe à Télé-Loisirs. En effet, pour rappel, lors de l’édition de 2022, Hélène Darroze s’était absentée du tournage “pour raison personnelle” d’après la chaîne. La cheffe, venait de perdre son père Francis Darroze au mois de novembre 2021. Elle n’avait donc pas pu participer à l’épreuve de la boîte noire. L’année dernière, la cheffe n’avait pas d’équipe rouge, elle s’occupait alors de la brigade cachée et n’était revenue qu’en quarts de finale avec Danny Khezzar . Elle n'avait donc pas pu participer à la boîte noire. Comme le dit l’adage “jamais deux sans trois”. Cette année encore la cheffe n’a pas pu être présente

“ Ca a été plus compliqué en termes de planning en comparaison des saisons précédentes”

Contactée par Télé-Loisirs, la productrice du concours Virginie Dhers explique que la cheffe : “avait des obligations professionnelles dans son restaurant à Londres”. Il faut dire que cette année était un véritable défi pour la production en termes d'organisation . "Cette année, vu que nous avons six chefs de brigade, chacun avec des établissements et une activité professionnelle importante, ça a été plus compliqué en termes de planning en comparaison des saisons précédentes où nous avions quatre chefs".

Ainsi cela est arrivé que tous les chefs ne soient pas tous réunis pour certaines épreuves de cette saison 2024. "Forcément, il y a deux ou trois moments sur cette édition où Philippe Etchebest ou Hélène Darroze ne sont pas là car il était compliqué de faire coïncider tous les agendas. Mais le fait qu'ils soient trois chefs nous laisse de la souplesse : si Hélène Darroze était seule à la tête d'une brigade, ça aurait été compliqué de justifier son absence".

Dans le même univers