Même si le printemps est encore un peu loin, direction le soleil avec cette recette inspirée de la cuisine grecque. Avec ces petits pains garnis aux épinards et à la feta, on est prêt à parier que vous allez faire des ravages. Il suffit de regarder les commentaires pour s'apercevoir de l'engouement autour de cette recette. Retroussez-vous les manches et c’est parti pour un aller simple direction Athènes !
Les ingrédients
- 200 g de farine
- 1 sachet de levure
- 170 g de yaourt grec
- 100 g de feta
- 2 cuillères à soupe de fromage à tartiner
- De la menthe fraîche
- 100 g d’épinards frais
- 2 têtes d’ail
- Du poivre
Les étapes de la recette des pains fourrés à la feta et aux épinards
- Commencez par préparer la pâte en mélangeant la farine, la levure, le yaourt grec et le sel dans le saladier. Pétrissez le tout pendant environ 5 mn, puis laissez reposer le temps de préparer la garniture.
- Dans un bol, émiettez la fêta, puis ajoutez le fromage à tartiner, la menthe et les épinards frais ciselés et mélangez bien. Ajoutez ensuite les têtes d’ail.
- Divisez la pâte en 4 pâtons égaux, étalez-les et déposez-y une cuillère de garniture. Refermez chaque petit pain et étalez de nouveau légèrement la pâte pour sceller chaque petite boule. Faites-les cuire à la poêle, sans ajouter de matière grasse. Il ne vous reste plus qu’à déguster vos petits pains fourrés, accompagnés d’une salade de crudités ou d’une sauce légèrement relevée.
D’autres recettes à base de feta et d’épinards
Si, comme nous, vous adorez l’association feta/épinards, sachez que les préparations autour de ce duo ne manquent pas. Parmi les plus connues : la spanakopita, des chaussons grecs ultra gourmands, le gratin d’épinards à la feta ainsi que la frittata aux pousses d’épinards et feta.