“J’ose même pas montrer l’étiquette, c’est blindé d’additif” : ces entorses au bien manger que François-Régis Gaudry accepte pour ses enfants

François-Régis Gaudry est un spécialiste de la gastronomie, et quotidiennement l’expert culinaire dévoile ses astuces et ses recettes faites maison. Récemment, celui-ci a toutefois dévoilé les quelques entorses qu’il s’autorise lorsqu’il s’agit de faire plaisir à ses enfants.

Voir la suite de cet article plus bas
Vidéo suggérée : C'est quoi les fruits et les légumes de saison en avril ? Video 1 sur 2
“J’ose même pas montrer l’étiquette, c’est blindé d’additif” : ces entorses au bien manger que François-Régis Gaudry accepte pour ses enfants

Best Image

En tant que parent, nous souhaitons toujours faire plaisir à nos enfants (dans la limite du raisonnable, bien sûr). Et lorsque notre papa s’appelle François-Régis Gaudry, c’est dans la nourriture que se trouvent ces petits plaisirs coupables. L’expert culinaire a l’habitude de partager ses recettes préférées sur la Toile, et ce dernier ne s’en est jamais caché : pour lui, le fait maison est une véritable règle d’or à adopter quotidiennement. Mais ce n’est pas pour autant que François-Régis Gaudry ne fait jamais d’exception.

Dans une vidéo partagée par nos confrères de Brut, François-Régis Gaudry a ouvert les portes de son frigo et a révélé les différents aliments que sa famille et lui ont l’habitude de consommer. Si ce dernier ne jure que par de la “choucroute crue”au moment de l’hiver, le critique gastronomique n’oublie pas non plus de faire plaisir à ses filles. Pour elles, celui-ci achète toujours du ketchup et beaucoup d’autres sauces. “Je ne fais pas trop le Père Fouettard avec mes filles parce que si tu leur interdis trop de choses, elles vont finir par avoir un espèce de réflexe d’opposition et se vautrer dans la malbouffe. Donc là, je tolère la présence de ketchup. Alors il est bio, mais il y a aussi de la sauce algérienne quand elles font un peu de viande sautée, etc. Sachant que je n’ose même pas te montrer l’étiquette parce que c’est blindé d’additifs et de conservateurs”, a-t-il expliqué.

Et ces condiments ne sont pas les aliments transformés que nous retrouvons dans le réfrigérateur de François-Régis Gaudry. Comme l’expert culinaire l’a révélé, ce dernier achète aussi régulièrement duparmesan déjà râpé en sachet. “Moi, je conseille à tout le monde de prendre le bloc de parmesan et de le râper. Là, c'est des sachets fraîcheur déjà râpés, ça m'arrive. Je suis humain !”, conclut-il.

Dans le même univers