
Adobe Stock
Le 2 février 2025 est un jour spécial puisque c’est à ce moment-là que nous fêtons la Chandeleur. Pour l’occasion, nous réalisons une multitude de crêpes salées et sucrées. Mais malheureusement, parfois, notre pâte à crêpes, base de toutes nos recettes, s’agrémente de grumeaux indésirables. Pour les éviter, Norbert Tarayre a une méthode bien à lui et ce dernier l’a dévoilée il y a quelques jours dans une vidéo publiée sur sa chaîne YouTube. Envie de savoir comment faire ? On vous a référencé sa technique ci-dessous. C’est parti !
Norbert Tarayre a sa propre recette comme de nombreux chefs. Mais en vérité, ce ne sont pas les ingrédients qui diffèrent. Pour obtenir une pâte à crêpes à la texture parfaite, le chef mise plutôt sur l’ordre dans lequel ces derniers sont ajoutés. “Je vais commencer par mettre mes œufs, et après le beurre, le sucre et ensuite je terminerai avec le lait.”, détaille-t-il. C’est clairement “la recette la plus simple” et celle-ci nécessite aucun ustensile. Au début de cette préparation, la pâte est similaire à un appareil à cake mais, au fur et à mesure, avec les liquides qui s’ajoutent, la pâte à crêpes devient fluide. C’est donc à la toute fin que vous atteignez la texture parfaite. Mais cela vaut le coup d’attendre quelques instants.
Norbert Tarayre préconise également cet ustensile pour obtenir une pâte à crêpes sans grumeaux
Norbert Tarayre a plus d’un tour dans sa toque. Et si vous le souhaitez, vous pouvez également appliquer une autre méthode pour avoir une jolie pâte à crêpes sans grumeaux. Vous pouvez également procéder comme à l’accoutumée. Toutefois, si vous remarquez que des grumeaux pointent le bout de leur nez, vous pouvez plonger dans l’appareil votre mixeur plongeant. Utilisez quelques secondes et vous remarquerez qu’instantanément votre pâte à crêpes devient lisse.