• Connexion
  • Inscription
“Je le recommande à mes patients” : voici le conseil de ce diététicien pour vous ouvrir l’appétit le matin si vous n’avez pas faim

Comme le dit l’adage, “le petit déjeuner est le repas le plus important de la journée”. Alors si vous n'avez pas faim à votre réveil, on a déniché l’astuce idéale pour booster votre appétit.

Voir la suite de cet article plus bas“Je le recommande à mes patients” : voici le conseil de ce diététicien pour vous ouvrir l’appétit le matin si vous n’avez pas faim
Vidéo suggérée Quels sont les produits de saison en octobre ? Video 1 sur 2

Adobe Stock 

Si vous n’avez pas faim le matin, le diététicien Raphaël Gruman a partagé à nos confrères de Doctissimo son astuce pour ouvrir l'appétit et stimuler le système digestif. L’avantage de cette méthode est qu’elle est très simple à réaliser et qu’elle est aussi économique. Alors quelle est cette boisson miracle ? on vous en dit plus sur le sujet.

Une solution efficace pour le matin

Afin de booster son appétit le matin, le mieux est de miser sur une boisson mais attention, pas n’importe laquelle. En effet, Raphaël Gruman conseille d’opter pour un shot avec un peu d’eau auquel il va ajouter du jus de citron ainsi que du gingembre et du curcuma : "Je recommande à mes patients de boire ce mélange le matin à jeun puis d’aller se laver et s'habiller. Il met en route le système digestif et permet d’avoir de l’appétit, une fois que l'on s'est préparé".

On le sait, le gingembre et le citron sont de très bons alliés pour la digestion. Le citron est recommandé en cas de troubles digestifs. Le gingembre, quant à lui, est préconisé pour limiter les nausées. Il est ainsi efficace par exemple pour lutter contre le mal des transports. Les deux réunis se révèlent particulièrement bénéfiques pour réveiller le système digestif. Il en est de même pour le curcuma qui va venir le détoxifier.

Si cette boisson s’avère bénéfique, ce n’est, en revanche, pas le cas du jus d'orange qui est lui trop sucré. Il en va de même pour les smoothies; Même si à première vue, ils semblent être une option saine, cela n’est pas vraiment le cas d’après le spécialiste : "Le smoothie sera beaucoup trop sucré, il risque d’entraîner un pic de glycémie préjudiciable, dans la matinée".

À quelle heure déjeuner ?

Sachez que si vous décidez de prendre un petit-déjeuner le matin, l'heure à laquelle vous allez le déguster est particulièrement importante. En réalité, il est surtout essentiel d’espacer les repas et de laisser au minimum 3 heures entre chacun d’entre eux : "Vous pouvez petit-déjeuner vers 9h30, mais il vous faudra alors déjeuner à 13 heures" , précise-t-il à nos confrères.

Enfin, si vous n’arrivez à prendre un petit-déjeuner, pas de problème. Sachez que vous pouvez simplement avancer l’heure de votre repas à 11h30 par exemple.


Dans le même univers