Depuis maintenant plus de 10 ans, le chef Philippe Etchebest part à la rencontre de restaurateurs en difficulté afin de les aider à redresser la barre, dans l’émission Cauchemar en Cuisine. Un programme phare qui suscite bien des réactions. Après s’être demandés comment étaient sélectionnés les établissements et avoir découvert de beaux happy ending, les internautes se sont posés d’autres questions, notamment à propos des clients présents dans les restaurants lors de la phase de “test”. Une fois n’est pas coutume, l’une d’elles a fait des révélations qui ne sont pas passées inaperçues…
Un programme phare
C’est en 2011 que le public français découvre pour la première fois Cauchemar en Cuisine. Un programme d’un genre nouveau : celui du coaching. Malgré sa dynamique simple, l’émission fait un carton. 13 ans plus tard, la recette a un peu évolué mais le résultat reste le même : des millions de téléspectateurs sont devant leurs écrans afin de suivre les aventures de Philippe Etchebest et de restaurateurs se retrouvant dans des situations toujours plus dramatiques. À la fin des épisodes, heureusement, tout le monde retrouve le sourire et les établissements semblent avoir un avenir plus radieux.
Pourtant, arriver à ce résultat n’est jamais facile. Le chef prodigue longuement ses conseils aux restaurateurs coachés et leur fait même passer le fameux “test de la salle remplie”. Alors que les établissements affichent bien souvent moins de 10 couverts par jour, il affichera complet, le temps d’un service, afin de voir de quelle manière travaille l’équipe. Si cette épreuve mène (presque) toujours à une situation plus que chaotique, une multitude de questions concernant ces fameux clients se posent. Il y a quelques jours, l’une d’entre elles a justement pris la parole sur Tik Tok.
Des révélations inattendues
Si, comme @rashsuperstar, vous pensiez que les clients de l’émission étaient sélectionnés “au hasard dans la rue”, vous aviez tort. Comme l’indique la jeune femme, sur son compte TikTok, elle s’était inscrite à une émission dont le sujet devait porter sur la “dégustation culinaire”. L’adresse du lieu lui aurait été communiquée à la dernière minute, et le nom du véritable programme n’a jamais été révélé. Elle avait néanmoins fini par envisager l’hypothèse d'être l’une des clientes de Cauchemar en Cuisine. La jeune femme poursuit en déclarant que le repas “était super bon” et ajoute qu'elle lui mettrait même un “10/10”.
Dernière question que les internautes se posent : les clients payent-ils leur repas ? La réponse est non. Seules les boissons alcoolisées leur sont facturées, et ils sont tenus de mettre une note à la fin du service. Un échange de bons procédés lorsque, comme ici, le repas semble être une vraie réussite !