• Connexion
  • Inscription
“Je sais que c’est un sacrilège pour certains” : Norbert Tarayre explique pourquoi il met son beurre et son fromage au congélateur

Norbert Tarayre a dévoilé sa technique pour conserver le beurre et le fromage. Une méthode qu’il utilise dans un but bien précis.

Voir la suite de cet article plus bas“Je sais que c’est un sacrilège pour certains” : Norbert Tarayre explique pourquoi il met son beurre et son fromage au congélateur
Vidéo suggérée Quels sont les produits de saison en novembre ? Video 1 sur 2
“Je sais que c’est un sacrilège pour certains” : Norbert Tarayre explique pourquoi il met son beurre et son fromage au congélateur

Adobe Stock

C’est dans une vidéo publiée sur son compte Instagram que le chef a abordé la question de la conservation au congélateur du fromage et du beurre. Il partage sa technique, même s’il prévient : “Je sais que c’est un sacrilège pour certains”.

Pourquoi le congélateur ?

Car c’est avant tout par souci de gaspillage que le chef Norbert Tarayre a pris l’habitude de congeler certains fromages comme le parmesan ou le comté : “Parfois, on achète du fromage et on ne sait pas pourquoi, on n’a pas envie de le manger tout de suite. Au lieu de le jeter, moi je le mets au congélateur”. Concernant le beurre, sa position est la même : “Le beurre que je n’utilise pas, je le mets au congélateur”. Pour une bonne conversation, le chef recommande évidemment de filmer le fromage déjà entamé. Bien que cette technique puisse “altérer le goût et la texture” des fromages notamment, le chef du 19.20 assure qu’il est possible d’en “faire autre chose, des recettes comme de la béchamel au fromage ou un soufflé au comté”.

Il n'est pas le seul

Nombreux ont été les internautes à réagir sous la publication du chef. On pouvait notamment lire : “Je le fais tout le temps, cela évite le gaspillage”, “J'ai toujours acheté mon beurre par plusieurs plaquettes et toujours congelé, idem pour le parmesan, l'emmental râpé”, “C'est une très bonne solution anti gaspillage c'est vrai, je fais de même”. Visiblement, il n’est donc pas le seul à utiliser cette technique.

Norbert Tarayre, le chef anti-gaspi

Ce n’est pas la première fois que le chef Norbert Tarayre use d'ingéniosité pour limiter au maximum le gaspillage. Dans son émission Norbert, commis d’Office, diffusée entre 2015 et 2019, il n’était pas rare de le voir réutiliser des têtes de crevettes ou des épluchures de légumes pour réaliser de savoureux bouillons. Une preuve de plus que l’anti-gaspillage, c’est une cause qui lui tient vraiment à cœur.

Dans le même univers