• Connexion
  • Inscription
Joey Starr s’invite chez vous pour le goûter avec sa recette de brioche perdue au rhum !

Et si vous testiez la brioche perdue relevée au rhum de Joey Starr, un vrai réconfort plein de caractère à l'image de l’artiste.

Voir la suite de cet article plus basJoey Starr s’invite chez vous pour le goûter avec sa recette de brioche perdue au rhum !
Vidéo suggérée Quels sont les produits de saison en novembre ? Video 1 sur 2
Joey Starr s’invite chez vous pour le goûter avec sa recette de brioche perdue au rhum !

Adobe Stock 

Si on connaissait Joey Starr en tant que chanteur/rappeur, depuis quelques années l’artiste s'intéresse de plus en plus à la cuisine. Après avoir sorti son livre de cuisine “ Bistronomik” , il signe désormais la carte du restaurant Bleu Coupole, situé au sixième étage du magasin Printemps à Paris. En duo avec le chef Clément Blondeau, le menu nous fait déjà saliver avec par exemple une soupe de crabe au lait de coco ou du bœuf à la sauce chimichurri.

Aujourd’hui, on vous dévoile une de ses recettes gourmandes à laquelle il a rajouté sa touche personnelle: la brioche perdue agrémentée de rhum.

Quels sont les ingrédients pour la recette ?

Si tous les plats imaginés par Joey Starr seront uniquement disponibles le 15 juin à la carte du Bleu Coupole, le chanteur a décidé de partager en avant-première une recette sucrée afin de vous faire patienter. Pour cela, la star a choisi sa recette signature, la brioche perdue au rhum. Si vous voulez la reproduire, rien de plus facile, voici comment faire :

Pour les ingrédients, il vous faudra : 4 belles tranches de brioche / 50 cl de crème liquide / 25 cl de lait / 3 œufs entiers battus / 100 g de cassonade / 1 ou 2 gousses de vanille grattée.

Pour le caramel au rhum, vous aurez besoin de : 25 cl sirop d’érable / 10 cl de crème liquide / 10 cl de rhum ambré / 60 g de beurre doux.

Les étapes de la préparation

Commencez par mélanger la crème liquide, le lait, les œufs battus, la cassonade et les gousses de vanille. Puis réservez le tout et par la suite imbibez les tranches de brioche pendant 15 minutes de chaque côté.

Dans une poêle, faites fondre un morceau de beurre avec un peu de cassonade pour faire caraméliser doucement vos tranches de brioche. Pour le caramel, portez le sirop d’érable à 120°C. Pendant ce temps, faites chauffer la crème avec le rhum dans une casserole.

Une fois que le sirop d’érable a atteint la bonne température, versez le mélange crème liquide et rhum. Placez le mélange à feu doux pendant 3 à 4 minutes. Ajoutez les dès de beurre froid. Une fois que le beurre est bien émulsionné, réservez le tout au frais pendant 2 heures.

Dans une assiette, dressez les tranches de brioche que vous pouvez napper de rhum caramel.

Il n’y a plus qu’à déguster.

Pour une autre version gourmande, on vous propose une recette de brioche perdue aux fraises et miel signée 750G.

Dans le même univers