Je commente cette recette
1h 25min
Facile
Budget moyen
Joue de bar rôtie a l'huile d'olive vanillée, accompagnée d'un crumble de patate douce, composé d'une pomme darfin à la patate douce, d'une purée de patate douce et sur le dessus de pointe de choux de romanesco à peine blanchie. Le tout accompagné d'une réduction de lait de coco et citronnelle.
Ingrédients (8 personnes)
- 2 œufs
- 100 gr de beurre
- 8 brochettes de bambou ou autres pour les
- 1/2 botte de citronnelle
- 50 cl de lait de coco
- 800 gr de patates douces
- 400 gr de chou Romanesco
- 10 cl huile d'olive vanillée
- 1 kg de joue de bar
Préparation
Préparation :
Cuisson :
Attente :
- - Pour le crumble de patates douces :
cuire 600 gr de patates douces a l'eau.
éplucher les 200 gr restant, et les râper, comme une carotte par exemple. Mélanger le râpé de patate avec les 2 oeufs, saler , poivrer et cuire dans une poêle a l'huile comme une galette. colorer les 2 côtés.
Détailler ensuite avec des petits moules individuels à bavarois de 4cm de large et 6 cm de haut
Avec les patates cuites à l'eau, éplucher les et écraser les à la fourchette, avec une noisette de beurre, sel et poivre a convenance.
Beurrer les moules a bavarois, disposer en premier le disque de pomme darphin, la purée jusqu'a hauteur, et les pointes de romanesco blanchies. réserver.
-Jus coco et citronelle
porter à ébullition, lait coco et citronnelle, réduire légèrement et mixer.assaisonner et réserver
- pour les joues de bar:
enduire les joues d'huile vanillée, les fixer sur les brochettes (3 joues de 40 gr par personnes) assaisonner et placer dans un four à 200° c 3 à 4 minutes.
dressage :
sur une assiette plate, le crumble sur la gauche de l'assiette, la brochette parallèle a côté, puis le jus de coco entre les deux.
Conseils
- Pour le crumble, si vous ne disposer pas de moule à bavarois, utiliser des moules à flan jetables, et réaliser le crumble à l'envers en commençant par le romanesco, le purée et la pomme darphin
Commentaires